Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
13 janvier 2014

Petits potins journalistiques !!! # semaine 2 #

 Bonjour...

une semaine qui commence par le vidage total de ma chambre n'ourserie

le sol n'avait jamais été changé et maintenant vu nos états de santé ce ne sera pas du carrelage comme partout avant donc on remplace le PVC trop bleu et si moche ... et trop vieux !

 


Petits travaux


trvx chambre mu

voilà... j'ai lessivé le plafond sans bobo au contraire c'est en portant le secrétaire que voulant garantir mes lombaires j'ai eu un little froissement entre les épaules mais c'est déjà passé ... Bilou a déjà repeint le plafond maintenant tous les petits trucs qui font mal aux reins parce que parterre ...


 Petits Achats


chez Emmaworkshop à Hong Kong port gratuit audessus de 25 €uros

achats 2014 emmashop (2)


Cartes reçues


 

car michèle47

carte michèle47

carte bluesy

 


Le retour de la rubrique


 J'ai Lu


 En parlant de "j'ai lu" par curiosité allez faire un tour sur le dawanda de ma soeur Brigitte D. elle fait des marques ta page miniatures-  heu je ne suis pas objective -  adorables !!!


 

Le premier livre sur ma tablette (samsung kdo de nowel de mon Bilou) : tout d'abord j'aime lire dessus - ensuite j'ai acheté  pour 1.92 euros tout Zola - et  aussi

La chambre bleue de Georges Simenon

Simenon : (je n'avais lu que l'affaire Saint Fiacre il y a fort longtemps)

51FIiWT2VmL

"– Je t’ai fait mal ?
– Non.
– Tu m’en veux ?
– Non.
C’était vrai. A ce moment-là, tout était vrai, puisqu’il vivait la scène à l’état brut, sans se poser de questions, sans essayer de comprendre, sans soupçonner qu’il y aurait un jour quelque chose à comprendre. Non seulement tout était vrai, mais tout était réel : lui, la chambre "

Je n'irai pas plus loin car ensuite le récit est cru, pour tout ce qui est amour ... mais j'ai aimé l'intrigue.

Un couple adultère, une femme douce à la maison , un homme fragile dans l'autre maison ... et ce couple adultère qui se laisse mener par les sens et puis bien sûr une intrigue meurtrière ... Roman très court ... pour une première fois sur tablette, super bon !!

 

Depuis que j'ai terminé l'excellent : L'invention de nos vies de Karine Tuil !!!! vraiment j'ai adoré - livre papier

j'avais acheté d'occasion : cette fois en livre papier.

Je ne pouvais pas l'abandonner de Jean Louis Courjault -

51CjBAnmk9L

car ayant eu un déni de grossesse autour de moi il y a presque 40 ans (je ne savais pas du tout que c'était cela que vivait cette personne)  je voulais savoir comment c'était vu de l'intérieur ... le mari de cette femme est exemplaire face aux différentes pathologies de sa femme ... et en même temps j'ai énormément d'empathie pour Véronique Courjault - quelles douleurs, donc j'ai aimé lire ce livre -

en ce moment je lis sur ma tablette  "La dernière fugitive" de

41-MMQ55rQL

 

c'est une fresque romantique comme je les aime - nous transportant de la vieille europe au nouveau monde

et moi j'adore tout simplement

je vous mets un extrait de ce que l'on trouve sur internet mais moi je n'ai pas lu la 4ème de couverture

n'ayant pas le livre entre les mains ... mais je ne l'ai pas lu préférant être surprise à chaque page et pour le moment je le suis !!

et puis comme cela parle des Quakers - Amis - il est question de Quilt, patchwork cela en est encore plus attrayant.

Quand Honor Bright se décide à franchir l'Atlantique pour accompagner, au coeur de l'Ohio, sa soeur promise à un Anglais récemment émigré, elle pense pouvoir recréer auprès d'une nouvelle communauté le calme de son existence de jeune quaker : broderie, prière, silence. Mais l'Amérique de 1850 est aussi périlleuse qu'enchanteresse ; soumise pour quinze ans encore à l'effroyable régime de l'esclavage, traversée de toutes sortes d'épidémies, torturée par une nature capricieuse, rien dans cette terre ne résonne pour elle d'un écho familier. Sa soeur emportée par la fièvre jaune à peine le pied posé sur le sol américain, Honor se retrouve seule sur les routes accidentées du Nouveau-Monde. Seule, aussi, pour se frayer une nouvelle vie. Très vite, elle fait la connaissance de personnages hauts en couleur, dont son expérience de jeune fille pieuse ne lui aurait jamais laissé soupçonner l'existence.
Parmi eux, Donovan, le «chasseur d'esclaves», cet homme brutal et sans scrupules qui, pourtant, ébranle les plus profonds de ses sentiments. Mais Honor préfère se méfier des voies divergentes. En épousant un jeune fermier quaker, elle croit avoir fait un choix raisonnable. Jusqu'au jour où elle découvre que l'Ohio est traversé d'un «chemin de fer clandestin», réseau de routes secrètes tracées par les esclaves pour rejoindre les terres libres du Canada. Honor embrasse alors la cause des Noirs américains, et se jette dans une lutte subversive pour l'émancipation - la sienne, par-dessus tout - à l'issue de laquelle elle a autant à perdre qu'à gagner.

Je lirai la jeune fille à la perle ça c'est sûr !!

 


 J'ai Vu


 petit tour d'horizon vu par Mumu côté télé

une semaine bof ...

----

Samedi 4 janvier Rien ne me plaisait :                    Les Rebelles de la Forêt 3 sur la TNT

 

Dimanche 5 janvier :                                                Jackson Brodie sur la 3

 

Lundi 6 Janvier Pas envie de Castle                       j'ai regardé un vieux "  Commissaire Moulin "

 

Mardi 7 janvier                                                         Revu Benjamin Gates

 

Mercredi 8                                                                Délit de Fuite sur la 2

                                                                                 Eric Cantonna bien mais j'ai plutôt aimé le jeu du jeune acteur : Jérémi Duvall

                                                                                  La parenthèse inattendue

 

Jeudi 9                                                                      un nouvel épisode mais sûrement un des dernier Julie Lescaut

 

Vendredi 10 pour finir la semaine                             Dame d'Atout avec Thierry Godard sur la 2

Thierry Godard sort sa Dame d’Atout


 

Je vous souhaite une bonne semaine

313861_453909048016395_1408436694_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un beau tour d'horizon ! Beaucoup de bonnes lectures !<br /> <br /> Côté TV on fait toujours presque les mêmes choix !<br /> <br /> Bon courage pour la suite des travaux, ça va être tout beau bientôt !!!<br /> <br /> Bisous, belle soirée,<br /> <br /> maty
Répondre
M
attention à ton dos avec les travaux ! bon courage <br /> <br /> pfftt quel talent ta soeur et ses miniatures mais comment fait elle pour broder aussi petit ?!! j'ai offert tout Simenon à J P au début de notre mariage ...et c'est moi qui l'ai lu !!!<br /> <br /> bisous de Malélé bonne soirée
Répondre
M
Cc ... Courage pour les travaux !!!<br /> <br /> Bonne semaine ma Mumu, bisous
Répondre
V
Bonjour Mumu, j'aime beaucoup Simenon. Je suis contente que les travaux se déroule bien. Passe une bonne semaine. bisous ma chérie.
Répondre
V
Bonjour Mumu, j'aime beaucoup Simenon. Je suis contente que les travaux se déroule bien. Passe une bonne semaine. bisous ma chérie.
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 376
Archives
Publicité