Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
3 juin 2013

Mon journal du lundi 3 juin

 

86090560_p

JOURNAL DU LUNDI en compagnie de VOLSUL

même si nous ne sommes plus  sur la même plateforme,  je continue avec Florence. Une manière de garder notre lien  au delà des clivages !


Paroles de Mathieu Ricard :

"La sagesse, c’est de comprendre que tout ce que tu vois, tout ce que tu ressens, est aussi éphémère qu’un rêve, une illusion, une goutte de rosée, un éclair dans la nuit, une bulle à la surface du torrent. La méthode, c’est d’être empli de compassion pour tous les êtres ; en gros, c’est d’avoir bon cœur. Sans sagesse, tu perçois tout de travers, et sans compassion, ta sagesse ne vaut pas grand-chose."

Mathieu Ricard,  moine bouddhiste. est le fils du grand philosophe Jean François Revel.

 


dans notre Jardin


 

Il s'en passe des choses dans notre jardin

après un héron qui  déguste les 17 poissons du bassin ...

01 tourterelles 2

01 tourterelles

Ne voilà t il pas que des dames tourterelles !!! enfin, il doit y avoir un Monsieur dans la troupe, un couple donc s'est mis en tête de dépouiller l'érable de la terrasse pour sûrement en tapisser leur nid !!! Alors l'érable s'est transformé en arbre de nowel ... filet vert et épingles

j'y ai mis force CD pour les effrayer grrr !!! mais je suis reudement contente de mon APN pour prendre les tourterelles comme ça !!!

érable

 non mêche !! déjà qu'elles ont plus nombreuses, nous avions 4 couples un par côté de haie, la haie fait quelques 3 mètres de haut, donc tout le monde est à l'abri y compris nous ... mais celui ci s'est installé dans le laurier "sauce" un immeuble à moineaux ! alors ça piaille, les moineaux ne sont pas contents !!

En ce qui me concerne, je viens de me faire à l'idée que je ne retournerai pas en cure, 3 années pour que ce soit bien m'a t on toujours dit - et bien moi c'est de pire en pire, je vais me trouver d'autres "vacances" moi je vous le dis !! heureusement j'ai des idées plein la tête - ça compense les douleurs qui ont du mal à lâcher l'affaire face aux médocs !!!

Florence (Italie) encore et toujours, Les châteaux de la Loire, ma Bretagne etc ... j'ai dit à Mr Bilou que je me ferai une thalasso à la place de la cure - vous auriez dû voir sa tête, bien sûr, sorti de son jardin ...

Alors j'espère que le beau soleil d'aujourd'hui va faire du bien au corps et à l'esprit ... le soleil un peu car c'est pas le tout de prendre de la vitamine D mais il faut se faire aider par le soleil ... et l'esprit ... car il est embrouillé ........ 3 mois sans voir petits et petites ....... bouhouhou !! dur dur de vivre le quotidien !!! heureusement que j'ai les amies -


Dans ma boite


Une ATC de Martine - la tortue aux aiguilles (que j'ai rencontré en cure)

ATC la tortue 

De jolies cartes

jeanine Dde Rhodes de mon amie de Mantes

marie jodu Croisic de ma voisine du lot et garonne Marie Jo


Mon livre du moment


 

9782266207744

Deux coups de feu tirés dans la nuit et l'existence de Marc Seidman bascule : sa famille détruite, seul contre tous, il va mener une longue traque pour retrouver sa petite fille kidnappée...                           
                            Un matin comme les autres, Marc prépare le petit déjeuner en famille. L'instant d'après, il se réveille sur un lit d'hôpital après douze jours de coma. Ce qui s'est passé entre temps, deux inspecteurs de police venus à son chevet le lui annoncent, le laissant sans voix. Que peut-il leur répondre ? Non, il ne sait pas qui lui a tiré dans le dos, tué sa femme et kidnappé Tara, sa fille de six mois. À bien y réfléchir, le plus dur n'est pas de perdre ce que l'on a de plus cher au monde, mais d'être le principal suspect...

 Bien prenant cet ancien Harlan Coben qui a une 10 zaine d'années ...


vu à la TV


 En ce moment pas grand chose m'intéresse, à part mes policiers

je me suis changé les idées hier soir

 

18934336_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 


Dans mon atelier

 


 Ma bidouille du week end, j'ai un peu copité mais pas tout à fait arrivée encore à celui de Bibi article d'hier

coussinets lavande2pour mettre dans la boiboite ça fait trop top

coussinets lavande1

Je brode sur mes 3 encours - Nounours est en UFO 1 jeudi sur 2

UFO nounours

 une tite avancée sur le bidou ! je m'y suis remise depuis samedi la prochaine avancée le 13 juin l'autre côté du bidou -

la Tour eiffel de Jardin Privé est en SAL avec Volsul  1 mercredi sur 2

quaker tour eiffel 15 maij'en étais là et j'ai aussi fait une belle avancée que vous verrez le 5

et la lettre M des belles lettres de Gigi est en SAL ici

Un monument chez Mu tous les 1er et 15 du mois !

étape 2 SAL monument Mvoilà où j'en étais le 1er ! rendez vous le 15 pour une autre avancée du groupe !!

 

Bretagne mon amour !  Faute de Bretagne ... je vais à L'Ile d'Oléron au mois d'août ... je pourrai  faire un coucou à Isabelle Haccourt Vautier qui installe  son atelier boutique en ce moment ...

pour picasaBretagne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà des oiseaux qui se sentent en sécurité chez toi, et c'est agréable autant pour eux que pour toi d'avoir la chance (les désagréments aussi je l'accorde)<br /> <br /> les hérons c'est jolis mais çà fait des dégâts, pour le pêcheurs également<br /> <br /> de bien jolies choses en cette semaine que tu nous montres là<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
N
j'espère que le soleil revenu va te donner le moral et atténuer tes douleurs, et puis bientôt les vacances avec des rencontres, c'est sympa !<br /> <br /> quant aux petites, tu les as dans ton cœur à défaut de les voir, c'est la vie, malheureusement, avant les familles étaient plus proches, géographiquement du moins !<br /> <br /> bonne journée, febo chez nous, bises,
Répondre
D
Ah lala les oiseaux dans les jardins !!! ici je suis vernie, y en a plein et de toutes sortes : tourterelles, gros pigeons, moineaux, pinsons (ceux là me casse la tête tous les matins dès les 1ères mueurs du jour grrrrr) mais aussi pies, mésanges .... et j'en oublie sûrement. Les joies de la campagne quoi hihi et je ne parle pas des lapinous qui mangent tout dans mon jardin que je suis obligé de grillager tous les étés.<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa toutes tes avancées.<br /> <br /> Bonne semaine ma douce Mumu<br /> <br /> Bizouillzq Dom
Répondre
M
un bien beau journal !!!<br /> <br /> tu sais je crois qu'une thalasso , c'est tres bien aussi !!<br /> <br /> je comprends que tes puces te manquent ! bientot un an que je n'ai pas vu les miens !et les choses ne s'annoncent pas bien pour cet ete ! je t'en reparlerai !<br /> <br /> quelle vie de "merde" excuse moi !! mais c'est mon ressenti!<br /> <br /> bonne soiree bisous<br /> <br /> mymy
Répondre
Q
le soleil est là, enfin ! il devrait faire du bien sur les vieilles douleurs et surtout sur le moral.<br /> <br /> et puis tu as raison, pense à l'ile d'Oléron et à une thalasso. çà aussi ce sera bon pour ton moral<br /> <br /> bisous et bonne semaine ma jumelle
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 377
Archives
Publicité