Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
27 mai 2013

Mon journal du lundi - 27 mai 2013

 

86090560_p

JOURNAL DU LUNDI en compagnie de VOLSUL

même si nous ne sommes plus  sur la même plateforme,  je continue avec Florence. Une manière de garder notre lien  au delà des clivages !


dimanche ...


 une petite tradition de notre couple ... nous n'avons pas d'enfants ensemble mais nous aimons faire cette petite sortie ... petit resto sans prétention.

P1000122

P1000125salade gourmande

P1000126tournedos sauce aux cèpes

P1000130duo de gâteaux

avant de se mettre à table, petit tour dans Barbaste

barbaste 47 26052013 (4)le moulin aux  tours

  Le moulin de Barbaste est bâti peu avant 1308, sur la rive droite de la Gélise. A cette date, il est acheté par la famille d’Albret et deviendra plus tard propriété d'Henri IV. C’est un édifice fortifié de plan carré, flanqué de 4 tours d'angle également carrées. Ce moulin constituait avec le pont un ensemble défensif sur la Ténarèze, ancienne voie romaine reliant les Pyrénées à la Garonne. Au milieu du XIXe siècle, il est transformé en minoterie équipée de 8 paires de meules entraînées par une turbine hydraulique et une machine à vapeur. Les vastes entrepôts commerciaux alors construits témoignent de l'opulence de l'exploitant. Sur le tympan de la porte d'entrée le décor, formé de sacs et barils de farine, rappelle l'activité des lieux

barbaste 47 26052013 (7)

barbaste 47 26052013 (8)

barbaste 47 26052013 (13)

barbaste 47 26052013 (9)

 

 Avant de partir, j'avais ouvert mon paquet pour la fête des momans - super gâtée avec du thé ! j'ai goûté le thé à la violette j'adoooooooooooore merci mes 3  A

P1000132

et je terminerai pour ce bon dimanche par cette carte virtuelle ... qui m'a beaucoup touchée aussi Merci mon grand !

carte sébastien avec un youtej'avais un "Youte" exactement comme ça, qui s'appellait Wally, un adorable cocker !!!

 

 


 Au Jardin


sélection 250513j'ai profité ce week end d'un petit moment de soleil pour fixer ces quelques fleurs du jardin ... la fleur bleue dont nous avons zappé le nom n'est pas encore épanouie complètement j'adore sa couleur - Chris a juste titre me dit que ma fleur bleue est une scabieuse (scabiosa caucasica) je la reprendrai fleurie complètement-

 en passant notre premier nénuphar de la saison il faut se contenter des fleurs maintenant le ballet de nos jolis poissons s'est terminé dans l'estomac d'un héron vorace !! je vous le disais il y a quelque temps -


Mon livre du moment


 

9782266207744

Deux coups de feu tirés dans la nuit et l'existence de Marc Seidman bascule : sa famille détruite, seul contre tous, il va mener une longue traque pour retrouver sa petite fille kidnappée...                           
                            Un matin comme les autres, Marc prépare le petit déjeuner en famille. L'instant d'après, il se réveille sur un lit d'hôpital après douze jours de coma. Ce qui s'est passé entre temps, deux inspecteurs de police venus à son chevet le lui annoncent, le laissant sans voix. Que peut-il leur répondre ? Non, il ne sait pas qui lui a tiré dans le dos, tué sa femme et kidnappé Tara, sa fille de six mois. À bien y réfléchir, le plus dur n'est pas de perdre ce que l'on a de plus cher au monde, mais d'être le principal suspect...

 

j'ai terminé Misericorde pour qui aime les policiers, je ne saurai que vous le conseiller !! c'est du bon!

 

livre 42

 

 un excellent policier de Jussi ADLER OLSEN - écrivain danois 

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...

Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur

excellent thriller !!!


vu à la TV


sur la 2 dimanche

 Le Nom des gens

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

--------------

ça peut paraître déconcertant, mais j'aime l'idée qu'on puisse aimer quelqu'un de totalement différent

ça aide à grandir

 


 

vendredi j'ai aimé

Une Chambre Noire sur la 2

Jeff a 38 ans, une carrière d'artiste photographe au point mort, une petite amie ravissante, un boulot qui l'ennuie et des rêves trop grands pour lui. Tout va basculer le jour où un vieillard excentrique lui confie un très ancien appareil photo. Parmi les clichés de Jeff surgit celui, sublime, d'une jeune femme belle et triste. Une photo qu'il n'a pas prise mais qui lui apporte le succès et la reconnaissance en même temps qu'une avalanche de problèmes. Car Anna, la jeune inconnue de la photo, est morte assassinée dans d'étranges circonstances. Son visage mélancolique va venir hanter Jeff, jusqu'à la lisière de la folie, et faire peu à peu basculer sa vie dans l'étrange...

 


Dans mon atelier

 


 Je brode sur mes 3 encours - Nounours est en UFO 1 jeudi sur 2

UFO nounours 5j'en étais là et j'ai fait une tite avancée sur le bidou !

la Tour eiffel de Jardin Privé est en SAL avec Volsul  1 mercredi sur 2

quaker tour eiffel 15 maij'en étais là et j'ai aussi fait une belle avancée que vous verrez le 5

et la lettre M des belles lettres de Gigi est en SAL ici

Un monument chez Mu tous les 1er et 15 du mois !

étape 2 SAL monument Mvoilà où j'en étais le 15 et j'avance par petite aiguillée pour le 1er !

le week end pour me délasser une bricolette

une surprise que je vous ferai voir bientôt faites  le we dernier

et ce WE j'ai refait un petit coussin parfumé à lavande

à 9 cases j'aime bien

P1000139

P1000138

Voilà pour aujourd'hui je vous souhaite une bonne semaine qui démarre avec un temps incertain

nous avons eu de la chance dimanche il a fait assez beau ... à bientôt pour mes échanges ATC, pour les aujourd'hui je finis,  pour le cadeau réalisé pour la 150ème abonnée, et  un joli cadeau reçu  pour un service rendu, voilà tout est dit !

Pictures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un bon journal qui respire le moral revenu, tu as été bien fêtée pour la fête des mères, pour ma part, j'ai eu la chance d'être entourée de mes 2 enfants et 2 petits enfants sans oublier ma môman à moi, avec un peu de soleil, ce fut une belle journée !
Répondre
3
Très belles photos!<br /> <br /> Contente que tu ai aimé la thé, tes 3 A, t embrasse fort
Répondre
Q
de bien jolies photos et je nous découvre un point commun : le thé ! j'en ai toute une série, la plupart m'avait été offert par mon amie Doris alors je les fais durer...
Répondre
P
joli reportage et joli coussin !!! bonne semaine !!!<br /> <br /> bizzzzous<br /> <br /> sophie
Répondre
M
Et bien c'est un journal du lundi bien fourni et que des bonnes nouvelles !!!!!!<br /> <br /> et le soleil qui fait son apparition, chic de chic il est prévu pour mon voyage dans le temps !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous j'adore tes broderie en cours et j'ai découvert l'été dernier harlan Coben <br /> <br /> Je continue cette année !!!!<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 403
Archives
Publicité