Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
16 avril 2014

Poulet à la chinoise à ma façon

poulet chinoise

Pour 4 personnes

4 escalopes de poulet

4 gousses d'aïl

3 cuill à soupe de sucre en poudre

2 aubergines (sur la photo ce sont des courgettes)

du riz blanc ou basmati ou taï - un verre pour 3/4 personnes

de la maïzena

sauce soja (au moins 8 cuill à soupe)

poivre, huile isio ou autre

Un bol, une sauteuse - ou wok

pour les légumes vous pouvez mettre ce que vous aimez

**************************************************************************************

- Dans une sauteuse ou un wok  faites revenir dans de l'huile (tout doux l'huile) à feu doux les aubergines, épluchées et coupées en rondelles, quand elles commencent à devenir translucides, réserver.

- Couper en gros dés votre chair de poulet, les rouler dans de la maïzena.

- Dans le wok ou la sauteuse, sans la nettoyer, rehuiler, faites revenir le poulet en le faisant dorer.

- Dans un bol, mélanger bien, en les ayant épluchés et émondés vos gousses d'aïl, le sucre et 8 cuillères à soupe de sauce soja,que l'on ajoute au poulet puis les aubergines, laisser mijoter à feu doux environ 10 mn, n'hésitez pas ajouter un peu d'eau si nécessaire, tout dépend de votre sauce soja ou Soyou, Moi je goûte pour la top cuisson.

Vous aurez fait cuire un riz blanc pendant ce temps là, pour 4 personnes je mets 1 verre de riz pour 3 verres d'eau et je fais cuire jusqu'à absorption du l'eau légèrement salée au préalable, environ 12 à 13 mn, ça dépend du riz choisi, parfois je mets un peu moins d'eau.

J'ai cette recette depuis 25 ans, nous avions eu pendant un an, une étudiante chinoise Qin, amie de mon fils aîné sa guide durant son voyage en chine il avait 10 ans !! et elle m'a appris quelques petites recettes comme ça donc je fais de mémoire et c'est bon ...

 

Bonne Appétit

Mr Mon Bilou s'est régalé il ne se rappelait plus de ce plat ... c'est toujours lui qui cuisine !!!

P1020058

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Mumu, j'adore la cuisine asiatique !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> maty
Répondre
L
Une belle chinoiserie !
Répondre
L
Bonjour Mu Mumu,,,Hum,,,Une recette délicieuse,,,un vrai régal je pense,,,J'aime manger chinois,,,Comme moi c''' mon chéri qui cuisine on a de la chance!!!!Je te souhaite une belle journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
M
ce doit être délicieux ! merci pour le partage <br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
G
ca a l air tres bon bisous
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 376
Archives
Publicité