15 octobre 2013

Sitting on the dock of the bay

 

tag musique

 

Celle ci est très marquante, quelques mois plus tôt je m'étais éveillée à d'autres musiques que mon Elvis mon idôle depuis mes années pensions, j'avais vu tous ses films, J'étais super fan !

Car je fréquentais le Tabou de la rue Dauphine à Paris et son disquaire Pablo, comme on disait à l'époque, par la même occasion, c'était toujours en 1967, il m'a fait découvrir, écouter d'autres musiques comme Sam and Dave, Procol Harum, que je vous ai fait écouté les autres mardis. Et donc Otis Redding. Malheureusement, Otis est mort quelques jours après avoir enregistré celle magnifique chanson, il n'avait que 26 ans -

Otis Redding Sitting on the dock

 

Posté par mumu47 à 09:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


14 octobre 2013

Petit coucou

les images de cet article sont des photos trouvées sur le net via facebook

546909_404222429706467_1363196849_n

 

Je suis bien rentrée ... cet aller et retour de plus de 1.400 Kms était un peu dur pour le dos mais je voulais le faire, voir tous mes petits, les siens les miens ... car je ne sais pas quand je pourrai remonter ... je vous en reparlerai quand j'en saurai un peu plus ... mais l'état de mon dos ne s'arrange pas. Demain je vous fais écouter encore ma musique et mercredi une fois notre maison remise en état ... je reparlerai broderies et bidouilles !!!

1185130_215854875254622_531769999_n

Posté par mumu47 à 22:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

08 octobre 2013

Procol Harum

Comme les mardis précédents ... une bulle de nostalgie bienfaisante pour moi ... 1967, l'année de mes 18 ans ... une des plus belles vacances de ma vie ... presque 4 mois à l'Ile de la Réunion et ça  ...

Procol Harum - A Whiter Shade Of Pale. - Clip original.

Posté par mumu47 à 15:31 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2013

Mon Journal du Lundi

lundi

 Si vous avez un souci avec les commentaires voici mon astuce :

vous avez cliquer sur valider et la page reste fixe, donc la sensation qu'il n'est pas enregistré, faites tout simplement un clic sur la flèche ronde parfois verte en haut de votre écran - rafraichir la page si vous voulez pour les expertes - et vous verrez si votre commentaire est là ou pas - c'est plus sympath pour vous.


JOURNAL DU LUNDI en compagnie de VOLSUL

Même si  j'ai émigré sur canal blog,  je continue avec elle. Une manière de prolonger cette communauté via internet au-delà des clivages !


 Je vous remercie beaucoup pour tous vos gentils commentaires, ça fait chaud au coeur - Merci d'être là !


 Dans notre jardin


 Quand je vois ce petit roux et blanc je repense à Ma petite Caramelle et Floc ... car dans notre campagne impossible de les garder tous ces petits chats

petit rouqin d'octobre

c'était ce matin, nous avions sorti la réserve pour une petite semaine ... nous montons voir nos petits, les siens les miens !!!

Donc à dans une semaine !!!

Les vendanges battent leur plein, j'entends ronronner la vendangeuse, tout autour de chez nous ce sont vignobles et terres agricoles - Buzet ... oblige !

 

buzet

 

 


Dans mon atelier


deuxième  essai : tour de coussinet au crochet...

j'espère qu'avec ce bleu un peu turquoise entre autres ... sa destinataire aimera !

 

coussinet bordure crocher n°2

B coussinet bordure crocher n°2

C coussinet bordure crocher n°2

 

 


Mon livre du moment


 Beaucoup de mal à lire le soir en ce moment, pas besoin de cela pour m'endormir !l

une petite idée quand même :

 

On se retrouve en pleine crise  des subprimes aux états unis, ...

livre 48

 

Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n’a soudain plus assez d’argent pour payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l’avocat Mickey Haller, mais elle est si révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s’en voir interdire l’accès par la justice. Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est soudain accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de son agence. Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict.

 


Ma semaine à la TV


Cette semaine  je vais être privée de TV, mais c'est pour la bonne cause, en balade et souvent en famille ou entre amis

séries

 

 Je ne redirai que trop que j'écoute en brodant ou en tricotant la TV normale, avec beaucoup de séries françaises ou américaines ... Castle, Mentalist, derniers épisodes de la Source, c'était pas mal pour de la production française, Profilage bien sûr, ça j'adore !! Boulevard du Palais, même si j'ai de plus en plus de mal avec la juge ... mais l'arrivée de Guillaume Cramoisan partit de Profilage, remet un peu de peps au Palais et pour finir samedi commissaire Magellan -  j'ai bien aimé !

 

Hier soir j'ai regardé les enquêtes d'Erica, car cet épisode '' L'Enfant allemand" était le titre d'un des romans de Läckberg que j'ai lu ... pas si mal, un peu trop violent à mon goût !

bonne semaine TV !


 

Ma pensée du jour : du Dalaï Lama -

 " Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur.

Le seul vrai garant de la paix est en soi. "

 

je signe à 100.000 %, c'est parfois dur de vivre avec des personnes qui sont tout le temps en colère et en guerre, je sais de quoi je parle. Surtout si on m'assène que je ne suis pas la hauteur parce que j'aime tout le monde !!!

 


Bonne semaine à toutes et tous

 

544563_594350793944078_1377625204_n

 

 

Posté par mumu47 à 09:42 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

04 octobre 2013

De la broderie # SAL un monument chez Mu # Octobre 2013 réactualisé

 


IMAGE POUR SAL MU

Bonjour ami(e)s brodeur brodeuses

un petit article bien tardif pour vous montrer quelques photos du

 SAL Un Monument Chez Mu

que nous avons entrepris à plusieurs brodeuses, le but broder ensemble

une très grande broderie, avec de préférence de belles lettres

nous sommes libres dans le temps et là moi j'ai pris mon temps.

 


 

Denyse ... comment j'ai pu oublier ma Denyse !!! il est beau son monument !

SAL Monument de Mumu 15 septembre 2013

elle en était là

SAL Monument de Mumu 1er juillet


 

Pour Manou60

7

8

 


 

Pour Quaquie ma jumelle, très grand à photographier maintenant -

 

Quaquie oct2013 2

Quaquie oct2013

 

elle l'avait laissé là

SAL mu 002


 

 Pour Chris de Quiberon

 

Sal Mumu 12 au 30 septembre

 

 

Sal Mumu 11 au 15 septembre



Sal Mumu 7, à mi juillet Chris


 

Pour Sophie

sophie oct 2013

sophie S 3

 

Etape 4

 


 

Et pour finir aujourd'hui :     ma petite Vinvella

vnvella octobre

DSCN2632

 

 

J'espère que je n'ai oublié personne. Je vous dis à dans un mois vers le 2 novembre.

 

Bonne soirée

1235217_10200498259524117_207548150_n

Posté par mumu47 à 17:33 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :


01 octobre 2013

Sam and Dave

tag musique

A n'ouvrir que si cela vous tente et seulement si cela vous tente :

à n'ouvrir que si ça vous dit comme mardi dernier ... petite bulle de nostalgie bienfaisante pour moi ... Sam and Dave - I'm a soul man

Sam & Dave - Soul Man

Posté par mumu47 à 15:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2013

Mon journal du lundi

lundi

 Si vous avez un souci avec les commentaires voici mon astuce :

vous avez cliquer sur valider et la page reste fixe, donc la sensation qu'il n'est pas enregistré, faites tout simplement un clic sur la flèche ronde parfois verte en haut de votre écran - rafraichir la page si vous voulez pour les expertes - et vous verrez si votre commentaire est là ou pas - c'est plus sympath pour vous.


JOURNAL DU LUNDI en compagnie de VOLSUL

Même si  j'ai émigré sur canal blog,  je continue avec elle. Une manière de prolonger cette communauté via internet au-delà des clivages !


 Je vous remercie beaucoup pour tous vos gentils commentaires. Du baume au coeur, je traverse une petite période de turbulence suite à mes douleurs récurrentes ... je vous en parlerai quand je serai capable de l'écrire ici - Merci d'être là !


 Dans notre jardin


 

Le jasmin est magnifique même si moi je ne l'aurai pas conduit aussi haut ... il est bien beau et quel parfum ! mon hom' est très dans l'exploit techenik !!!

P1010140

P1010142

 


Dans mon atelier


 Premier essai : tour de coussinet au crochet... peut mieux faire mais j'ai osé me lancer ...  c'est Bibi  (Bricolin) qui m'a fait voir car j'ai tendance à surcharger... et encore là mais j'avance à petit pas ! c'est un coussinet de lavande seule, image transfert, petit travaux d'aiguilles dessus - perles, ruban ... et puis j'ai fait cela pendant la coupure parabole de samedi soir ... privée de Commissaire Magellan - replis sur mon  litavec crochet aiguille et laine de coton ... d'où un aspect plus grossier que souhaité. j'espère qu'il plaira à sa destinataire. Celles qui ont répondu à mon petit jeu avec  5 et 4 bonnes réponses ça ne partira que mardi - demain -

coussinet lavande sept 2013 (5)

 

 


Mon livre du moment


 On se retrouve en pleine crise  des subprimes aux états unis, ...

livre 48

 

Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n’a soudain plus assez d’argent pour payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l’avocat Mickey Haller, mais elle est si révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s’en voir interdire l’accès par la justice. Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est soudain accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de son agence. Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict.

 


Ma semaine à la TV


 Ai-je besoin de redire que je regarde la TV tous les soirs en brodant un tout petit peu en ce moment... mon I love Paris n'avance pas trop j'ai été obligée de pénéloper ... la TV m'ayant trop distraite -

. la 2 -Castle Lundi ... j'aime l'esprit de Castle ...

. la 1 - Le Mentalist Mardi ... lui je ne saurai trop dire qu'il me plait en plus de son jeu ... c'est aussi pour son sex appeal

mais ça n'est que MON point de vue

. la 2 - La Source Mercredi ... pour une série française, c'est un polar qui fonctionne ... quoiqu'il y ait pas mal d'invraisemblances ... mais c'est pour le suspens

La Source John Lacanal

. la 1 - Profilage jeudi.... là c'est le charme des deux protagonistes ... ils me font craquer tous les deux ... hé oui j'aime cette rouquine ... et ses faiblesses, ses doutes, ses intuitions etc ...

 

pour les séries de la semaine,  je terminerai vendredi  avec du grand jeu celui de Jean François Balmer ... il a fait du grand Rovere dans Boulevard du Palais sur la 2

 

et et et ... samedi privée du commissaire Magellan - donc à voir en replay

et hier soir j'ai regardé "Ma Part du Gâteau" brillantissime Karine Viard

Ma part du gateau - photo 16

 

 

 


 

Ma pensée du jour : du Dalaï Lama -

 “ Si l'on considère le monde dans son ensemble, je pense que la compassion est plus importante que la "religion". ”


Bonne semaine à toutes et tous

 

544563_594350793944078_1377625204_n

 

 

Posté par mumu47 à 12:50 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

24 septembre 2013

The "Spencer davis goup"

tag musique

Juste si ça vous dit ... et seulement si ça vous dit ... pour celles de ma génération à qui cela dira quelque chose ... petite bulle de rock de rythme and blues -  R and B maintenant ! j'ai 18 ans ... et la même année que "Procol Harum" et a whiter shade of pale.

The Spencer Davis Group - I'm a Man

 

Posté par mumu47 à 15:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

23 septembre 2013

Mon journal du lundi 23 septembre

lundi

 Si vous avez un souci avec les commentaires voici mon astuce :

vous avez cliquer sur valider et la page reste fixe, donc la sensation qu'il n'est pas enregistré, faites tout simplement un clic sur la flèche ronde parfois verte en haut de votre écran - rafraichir la page si vous voulez pour les expertes - et vous verrez si votre commentaire est là ou pas - c'est plus sympath pour vous.


JOURNAL DU LUNDI en compagnie de VOLSUL

Même si  j'ai émigré sur canal blog,  je continue avec elle. Une manière de prolonger cette communauté via internet au-delà des clivages !


 Je vous remercie beaucoup pour tous vos gentils commentaires.


 Dans notre jardin


Dans notre véranda, qui est à l'entrée de notre maison et qui embaume le jasmin de madagascar cadeau d'anniv de Mr mon Bilou en mars dernier de mes 3 A ... qui seront bientôt 4 !!! j'adore les bébés mouaaaaaaaaaaaa !! surtout si c'est un de mes petits enfants !!!

 

donc voici le jasmin ... un de ses bouquets de fleurs

jasmin le 22092013

 une partie du jardin si soigné de Mr mon Bilou

jardin 23 09 2013 1

ses bananiers

jardin 23 09 2013 2

 par contre ce genre de sale bestiole ... m'empêche de profiter de ces beaux jours d'été indien (nous avions plus de 25° hier) ... ça me gâche la vie ... et en ce moment faut pas m'embêter !! donc je rends les armes et rentre dans la maison quand j'ai ça sous notre terrasse ... nous avons un grand velux sous lequel ils sont captifs et au bruit je sais que c'est un frelon celui ci faisait plus de 3.5 cm !!! juste une piqure et je suis aux urgences sans compter qu'avant j'ai fait une crise de nerf je n'y peux rien je suis phobique et vous verrez ensuite que ça me gêne pour bricoler

frelon

et puis celle ci parce que ça pue et surtout le soir ces sales bestioles se prennent pour des hélicos et franchement dans mon salon broderie ça fait désordre un hélico !!! ;o)

punaise

 


Dans ma boîte aux lettres


 carte laurco

 

une jolie carte d'un bel oranger en fleurs et en fruits de Laurco, je ne sais plus si je t'ai remercier, merci ma Laurco

 

carte Ly

 

de ma Ly une carte ensoleillée de Jard sur Mer

 


 Dans mon atelier


 Je rêve d'album mêlant broderie et scrap ... de ranger un peu mon atelier - car je vais émigrer comme chaque automne dans mon bureau atelier que j'ai remanié  MAIS !!! ... des guêpes n'ont pas trouvé mieux que d'élire domicile sous le toit mon atelier ... Monsieur Mon Bilou a fait ce qu'il fallait côté extérieur soulevant des tuiles et déversant c'est le cas de le dire la totalité d'un bombe spéciale... sauf que les guêpes par je ne sais quel trou viennent mourir à l'intérieur de l'atelier, au moins 300  par terre en 3 semaines ... mais ça a la vie dure ces f.... bestioles ... donc impossible de faire la moindre carte je ne tiens pas 2 mn !!! alors vous pensez créer ce que j'ai en tête !!!

 une de mes créations où il faut que je tienne quelques heures quand même - elle est de 2009

made by mu

IMGP0936

 j'ai des envies ... d'en refaire maintenant que j'ai plus d'expérience ...

 alors je tricote ! et je brode ...

tricot dur dur de m'y remettre même du tout simple je fais des bêtises et la broderie en cours je n'ai pas terminé l'étape 2 du SAL I Love Paris

i love Paris encours 2 ème étape

tricot bb


Mon livre du moment


 On se retrouve en pleine crise  des subprimes aux états unis, ...

livre 48

 

Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n’a soudain plus assez d’argent pour payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l’avocat Mickey Haller, mais elle est si révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s’en voir interdire l’accès par la justice. Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est soudain accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de son agence. Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict.

 


Ma semaine à la TV


Pas beaucoup de changement ... beaucoup de séries policières ... j'aime cette espèce de routine ce sont mes petites pierres ...qui jalonnent mes soirées de broderies ...

 

Lundi Castle sur la 1

Mardi du MENTALIST sur la 1

Mercredi : La Source sur la 2

Marie (Flore Bonaventura) devant Esther Lacanal (Maruschka Detmers) et John Lacanal (Christophe Lambert).

 

Jeudi PROFILAGE sur la 1

odile-vuillemin-chloe-saint-laurent-et-philippe-bas-commandant-10683742pjdsb

 

vendredi la 2 LES LIMIERS

samedi ENQUETES RESERVEES sur la 3 et je me suis faite avoir ... Jérôme Anger Alias Saint Mathieu, n'était pas mort ... j'étais tellement convaincue que c'était vrai pour clore la saison ! ouf il y aura donc une suite.

Photo Jérôme Anger, Linda Hardy

Dimanche soir ... pas de film avec Matt Damon sur la 2 pour cause de Basket

mais c'était pour la bonne cause donc je me suis rabattue sur la 3 :

les Enquêtes d'Erica - d'après des écrits de Camilla Lâckberg -

je n'ai pas reconnu un de ses romans ... à mon avis cela doit être des écrits à part.

regardable mais sans plus -

Les enquêtes d'Erica - Le vrai du faux

 

vous vous dites elle n'aurait pas la TNT, cela ne la gênerait pas et bien si quand même, je regarde de vieilles séries parfois l'après midi ... ou des enquêtes impossible de Pierre Bellemare il faut dire que je suis très branchée policiers, séries etc...  profilage, police scientifique ...mais une bonne dramatique me plait aussi et parfois un des films du dimanche aussi - mais je ferai mieux de quitter mon fauteuil je vais payer tout ce sitting un de ces 4 !

 


 

Ma pensée du jour : du Dalaï Lama -

La patience est le seul remède à la frustration. L'avidité - je veux ceci ou cela - n'entraîne que le malheur, la destruction de l'environnement et l'exploitation de l'autre; elle creuse le fossé entre riches et pauvres.

 


Bonne semaine à toutes et tous

 

599316_560140107367874_1598375997_n

 

 

Posté par mumu47 à 09:19 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2013

Chanson d'Automne

Pour juste vous dire bonjour, bon dimanche ... c'est l'automne ... belle saison pleine de lumière chaude et de couleurs chatoyantes mais qui chez certains poètes maudits (pour la vie tourmentée qui'il a eu)  comme Verlaine ... elle apporte beaucoup d'inquiétude, qu'il veut exorciser par du rhytme propre à une chanson.

544568_394101587385218_597734025_n

Chanson d'automne

Les sanglots longs

Des violons

De l'automne

Blessent mon coeur

D'une langueur

Monotone.


Tout suffocant

Et blême, quand

Sonne l'heure,

Je me souviens

Des jours anciens

Et je pleure


Et je m'en vais

Au vent mauvais

Qui m'emporte

Deçà, delà,

Pareil à la

Feuille morte.

Paul Verlaine

73374_394422794019764_1120880558_n

Posté par mumu47 à 10:12 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :