14 novembre 2017

Broderie # Tralala # Moutons au fil des mois # avril

J'ai continué mes petits tableaux de Tralala et les histoires de moutons

voici le mois d'Avril sur une toile de lin 14 fils

avril tralala moutons

 Petit rappel des mois de Janvier et Février !!! là j'ai brodé sur une toile en lin 16 fils - pour tous ces petits tableaux j'ai brodé avec les fils Atalie préconisés, parfois c'est dur dur tellement les coloris sont proches, mais bon j'ai commencé comme ça je continue !

P10701601

 -*-

février1

*-*

et mars sur de la toile 14 fils

mars

J'ai continué avec mai (un bon tiers) mais je reprends mon monument, je ne l'ai pas emporté avec moi... allez à mon aiguille rendez vous début décembre... je l'aime ce Bienvenue le Printemps toujours de tralala !!

tralala monument étape 2 oct 17 1

Bonne journée, fait frisket !!

brode 3

Posté par mumu47 à 08:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

17 octobre 2017

Broderie # Tralala # Moutons au fil des mois # mars

J'ai repris mes petits tableaux de Tralala et les histoires de moutons

voici le mois de Mars sur une toile de lin 14 fils

mars

j'ai démarré Avril, je l'emporte avec Mai - pour mon séjour en eure et loir

 Petit rappel des mois de Janvier et Février !!! là j'ai brodé sur une toile en lin 16 fils - pour tous ces petits tableaux j'ai brodé avec les fils Atalie préconisés, parfois c'est dur dur tellement les coloris sont proches, mais bon j'ai commencé comme ça je continue !

P10701601

 -*-

février1

 je finirai cet article en vous demandant si l'une d'entre vous à broder le SAL I LOve Paris j'ai égaré les fiches sur mon PC et mon Disc dur extern de l'époque a rendu l'âme et mes photos et fichiers avec ! j'ai une lectrice qui n'a pas terminé la broderie et à qui cela rendrait bien service ...

SAL I love Paris

96348966

Je l'ai toujours non "cousue" sur coussin comme je le veux ...

donc ma dernière ressource c'est de lui photographier de près mais bon je compte sur vous !

Je laisse mon blog pour quelques semaines je vais pouvoir me "gaver" de merveilleux moments avec mes 4 petites filles qui seront bientôt 5 !!

brode 3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par mumu47 à 17:43 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

05 octobre 2017

# Broderie # carré brodé # 2 #

chats 3 9 2017 (5)

Une journée qui commence avec le soleil dans mon petit "coin" de France ... si je tiens le coup c'est parce que je brode toujours un peu en plus du monument, j'ai attaqué le mois de mars des moutons au fil des mois et puis j'ai refait un petit carré en broderie tradi pour une amie ! elle a bien aimé ! (j'ai voulu trop matelassé donc trop épais et ça tortille ... donc on matelasse moins hihi) -

3 ème carré fini

Je vous souhaite une belle journée - prenez soin de vous -

Lucía_Je vois la vie en rose_YURiSA

Bientôt les vacances de Toussaint encore 15 jours et youpla ... gros navion et petites filles !!!

Enregistrer

Enregistrer

Posté par mumu47 à 09:25 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

01 octobre 2017

# Broderie # SAL le monument # Octobre #

 106151200

Bonjour à toutes et tous,  nous revoilà avec nos monuments...

Commençons avec Brigitte d'Agen et les bols et tasses de Digoin des Histoires à broder

elle l'avait laissé là

P10804851

 les voilà finis !

Bols Sarreguemines

Bravo Brigitte, pour quelque temps elle nous laisse car elle attaque du tricotage !!!

continuons avec

Chris  de Quiberon et un modèle de Jardin Privé - "Pour Noël il faut" avec des boutons que l'on ajoute à la fin

0ct chris

 Et à ce propos Chris pose une question : "Une fois la broderie finie et repassée, il faudra coudre des boutons numérotés de 1 à 24: c'est une sorte de broderie de l'Avent. Pour ce monument les boutons sont de couleur beige mais je les ai de couleur rouge pour un 2ème ouvrage.  Quels coloris me suggéreriez-vous pour broder l'ouvrage????  Sur une toile blanche ou/ et de couleur?. Merci à toutes"

alors la Mu met son grain de sel : je l'ai vu fini chez une brodeuse (caresse de plume) sur une toile à pois c'est magnifique mais avec les boutons gris -

Laura  pour continuer,

elle l'avait laissé là (j'avais corrigé ausitôt le mois dernier mon erreur de photo mais tu as bien brodé tout de même)

P11607041

et voilà son avancée

 Laura Octobre1

 son modèle

Capture d-ecran 2016-01-24 a 20

puis maintenant Muguet23

elle l'avait laissé là

muguet ancien

voici son avancée

oct12 muguet

oct12 muguet2

  passons à Mary

elle l'avait laissé là

sept 171

son avancée maintenant

Japonaise oct2

Japonaise oct1

  geisha en blackwork en bleu -

le modèle

Mary Blackwork1

puis nous passerons à Valérie Titival  modèle de Mirabilia !

elle l'avait laissé là

titval aoutsept

son avancée

oct2017 titival

son modèle

modèle titival juin

et pour finir la Mu  et    mon "Vive le printemps" de Tralala :  sur une toile 16 fils 1 fil Atalie sur 2x2, je l'avais laissé là

sept 01 - 2017

et voici ma 2ème étape,

tralala monument étape 2 oct 17 1

Je vous souhaite un bon dimanche .... une bonne semaine, j'attendais encore un peu d'autres copinettes ...

Nous vous donnons rendez vous en novembre, vacances de Toussaint oblige !

15134797_1818929805017154_6057499561887304147_n

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par mumu47 à 10:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

21 septembre 2017

# Broderie # carré brodé # 1 #

brode 2

Bonjour à toutes et tous, j'ai voulu changer de support pour mes petites bidouilles brodées en broderie traditionnelle car parfois les tambours n'étaient pas top, vis qui n'était pas assez longue etc ... alors pourquoi ne pas revenir à un cartonnage ! allez zhou !

1er carré brodémi

1

qu'en pensez-vous, le carré ça lui va pas trop mal à  mon Carpe Diem

ah le dos vous me direz et bien le voilà !! j'adore ce tissu ! et c'est là que tu vois que ce n'est pas droit ... bon allez c'est le dos ...

dos

Je vous souhaite une belle journée

brode 3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par mumu47 à 10:56 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,

05 septembre 2017

# Broderie # SAL le monument # Août septembre #

 106151200

Bonjour à toutes et tous, voilà on reprend le monument ... en vous précisant qu'il se peut que les photos n'apparaissent pas auquel cas il faut revenir ... ça nous ferait plaisir que vous soyez patientes.

Démarrons avec Brigitte d'Agen

avec les bols et tasses de Digoin des Histoires à broder

elle l'avait laissé là

P10707351

une belle avancée !

P10804851

continuons avec

Chris  de Quiberon et ses coucous qui sont finis !! bravo Chris

elle les avait laissé là

monumentbis juin

et maintenant les voilà !

monument fini aout1

Laura  pour continuer,

 elle l'avait laissé là

laura fin juin début juillet

et voilà avec sa belle avancée

P11607041

 son modèle

Capture d-ecran 2016-01-24 a 20

 passons à Mary

elle l'avait laissé là

juin03

son avancée maintenant

sept 172

sept 171

  geisha en blackwork en bleu -

le modèle

Mary Blackwork1

 puis maintenant Sophie PDV18

elle l'avait laissé là

sophie juill2

son avancée

aout 2017 1

aout 2017 2

puis nous passerons à Valérie Titival  modèle de Mirabilia !

elle l'avait laissé là

titval juill

son avancée

titval aoutsept

son modèle

modèle titival juin

et pour finir la Mu  j'ai fini mes souvenirs de vacances sous le soleil du Mont Saint Michel et oui c'est le titre - j'en étais là

mu juin juil 02

puis le poteau s'est paré d'une girouette,puis des guirlandes de fleurs encadrant la droite du bas de la broderie sont venues.

monument fini 3

le Mont Saint Michel est apparu à l'horizon

mu aout 17 2

la voilà donc finie j'ai mis 2 ans et 4 mois à la broder !! je pense qu'elle finira en bannière comme ma lettre M.

monument fini aout17 011jpg

j'ai même ajouté le cerf volant qui n'était pas sur la grille ... mais sur le modèle !

Alors un autre monument à l'horizon ?? oui avec ce modèle de Tralala je suis en retard mais c'est tellement une saison que j'aime !!!

Vive le printemps

vive le printemps1

avec cette première étape que j'ai mis une bonne quinzaine à broder ... sur une toile 16 fils 1 fil Atalie sur 2x2

sept 01 - 2017

j'adore !!!

cajoline_bordure8

Maintenant passons à la finition d'un monument de Brigitte : son jeu de l'oie est maintenant encadré

P1090041

bravo Brigitte (j'ajouterais Florence47 qui est toujours à ses côtés pour les petits travaux de finitions !!)

Voilà c'est fini pour aujourd'hui on se retrouvera début octobre !

@ bientôt pour d'autres bricolettes à moua...

21314426_1683600918341399_6418543271541331291_n

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par mumu47 à 11:17 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

16 juillet 2017

Dessus de couvercle brodé # 1 #

19466647_10213609601614584_43706860977255402_ocoucou

Voilà bien longtemps que je n'avais pas bidouillé et comme je suis sur mon monument et que les marrons du Mont Saint Michel, me prennent la tête, j'ai pris une peu de lugana et des beaux fils, ruban et coton perlé de Faby Kulemann d'un petit fil - et j'ai improvisé, j'avoue que la petite boite et son couvercle ... sont du recyclage ... mais le final me plait bien.

ruban de la fleur central : Eté indien   - ruban des feuilles : Printemps    fil nuancé des triangles : Natale

P10703561

boutons carrés en nacre offerts par mon amie Chris de Quiberon

P10703511

perles dorées et nacrées

P10703531

et la petite boite finie pour donner un peu de couleurs sur la gorge blanche j'ai collé du coton perlé : Adélaïde -

Voilà donc un écrin pour de futurs cadeaux...

Je vous souhaite un bon dimanche ici ensoleillé et chaud !

P1070302

Posté par mumu47 à 11:46 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :

10 juillet 2017

Broderie # Tralala # Moutons au fil des mois # janvier puis février

mouton-fil-jan-fevrier-web-300x200

Après Janvier j'ai brodé Février et ses petits moutons et leurs bergers,

février1

toujours sur une toile de lin en 16 fils et des fils Atalie

je publie et je ferme le PC enfin l'orage et la pluie promis depuis plusieurs jours !

cajoline_bordure8

Article du 11 juin 2017 *

Grâce à Jacqueline de Toulon avec qui j'ai fait un échange de grilles (voir l'article ici elle a été super généreuse) j'ai brodé janvier en 10 petites soirées, la chaleur ne me réussit plus du tout !!! grrr et notre clim' toujours pas réparée parce que LG n'est pas très courant ici ... ah le poseur était en dessous de tout -

j'ai adoré la broder en 1 fil sur 2x2 sur une toile belfast 16 fils de chez un petit fil -

Avec les fils Atalie ... préconisés - il y a juste deux fils DMC -

P10701601

P10701581

j'ai déjà échangé ces jolies grilles quand j'aurai brodé février ...

Bon dimanche, a voté !! il fait déjà 25 ° à l'abri - tous à l'abri hihi !!!

La semaine prochaine avec Bilou nous allons faire connaissance avec Marilou !!! 8 mois demain et son papy ne la connait pas encore ! de ce fait je vais embrasser les miennes de petites filles qui grandissent si vite la petite Alice bientôt 3 ans et demi parle comme un livre ... j'ai hâte même si c'est jusque quelques heures !!!

Allez je me remets à mon monument ...

dim

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par mumu47 à 10:34 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juillet 2017

# Broderie # SAL le monument # Juillet

 106151200

Bonjour à toutes et tous,

Démarrons avec Brigitte d'Agen

qui vient de commencer les bols et tasses de Digoin des Histoires à broder si je ne m'abuse

P10707351

une belle avancée !

P10800041

continuons avec

Chris  de Quiberon et ses coucous

monument juin

une vue d'ensemble

monumentbis juin

elle l'avait laissé là

monument 05

 son modèle

IMG_5659

elle brode ces jolis coucous tirés d'un "De fil en Aiguille, Hors série Montagne N°7, d'oct-Nov 2004" sur une nappe où elle brode des abécédaires -

Joëlle qui a fini a perfect world de à mon ami Pierre

joelle juin juillet fini

tu dois être contente Joëlle c'est magnifique

tu l'avais laissé là en avril, bravo !!!

Mars 2017 Joelle

Laura  pour continuer, son blog

je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un petit sac qu'elle vient de terminer

P11606041

P11606081

très originaux les boutons sur la bandoulière

P11606091

et maintenant son monument ...

laura fin juin début juillet

 elle l'avait laissé là

juin 2017 2

son modèle

Capture d-ecran 2016-01-24 a 20

 passons à Mary

juin03

une belle avancée

juin 02

  geisha en blackwork en bleu -

le modèle

Mary Blackwork1

 puis maintenant Sophie PDV18

sophie juill

sophie juill2

elle l'avait laisé là

juin171

 maintenant Valérie Titival  modèle de Mirabilia !

titval juill

elle l'avait laissé là

titval juin1

son modèle

modèle titival juin

et je finirai avec la Mu - la cabane dans les arbres est terminée ! et j'ai brodé les petits moutons ... mais j'ai eu une petite contrariété le modèle ne correspond pas à la grille et pas de cerf-volant en haut à gauche ni de 4ème mouton ... et moi ce n'est pas mon genre de chercher la petite bête en broderie (euh en broderie seulement) le modèle étant tellement minuscule que je ne peux pas reconstituer

mu juin juil

une vue d'ensemble - j'aurai fini avant la fin de l'année ...

mu juin juil 02

je l'avais laissé là

mu juin 2017 1

le modèle

AFBsoleildumontsaintmichelbrode

Je vous souhaite un bon dimanche ... et de bonnes vacances à celles qui partent !!! pour le monument je vous donne rendez vous en septembre ... je ne pars pas mais nous marquerons une pause.

cajoline_bordure8

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par mumu47 à 08:19 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juin 2017

# Broderie # SAL le monument # Juin

106151200

Bonjour à toutes et tous, je me fais rare mais en aucun cas je ne veux râter la parution des photos de mes amies brodeuses et leur monument.

Pour le plaisir des yeux, je vous montre les photos de deux broderies finies par mon amie Brigitte d'Agen

je tiens à la mettre à l'honneur parce que Brigitte quand elle commence quelque chose elle FINIT ... LOL

bravo à toi pour ces deux beaux cadeaux que tu as fait ou vas faire

Pour 1 an Emmy1

P10702441

continuons avec

Chris  de Quiberon et ses coucous

monumentbis 05

monument 05

elle l'avait laissé là

monument avril 2017 génér

IMG_5659

elle brode ces jolis coucous tirés d'un "De fil en Aiguille, Hors série Montagne N°7, d'oct-Nov 2004" sur une nappe où elle brode des abécédaires -

Laura et son monument ...

P1160519juin 2017 1

juin 2017 2

c'est tellement beau - quelle organisation...

elle l'avait laissé là

laura avril 02

son modèle

Capture d-ecran 2016-01-24 a 20

 passons à Mary et son nouvel ouvrage, il s'agit d'une geisha en blackwork en bleu -

le modèle

Mary Blackwork1

et ses premiers points !

Mary Monument juin 20171

puis continuons avec Muguet23

juin 17 2

l'automne est maintenant là (sur sa toile)

juin 17 01

elle l'avait laissé là

IMGP00021

puis maintenant Sophie PDV18

juin171

une belle avancée aussi

mars

 maintenant Valérie Titival qui a elle aussi commencé ce modèle de Mirabilia ! décidément Titi tu choisis toujours de belles dames !

modèle titival juin

déjà une belle avancée

titval juin1

et je finirai avec la Mu - des petites filles qui font la ronde, une petit garçon et sa voiture rouge et le début d'une cabane dans les arbres !

mu juin 2017 03

mu juin 2017 02

mu juin 2017 01

une vue d'ensemble

mu juin 2017 1

je l'avais laissé là

mu avril 17 01

je vous souhaite une bonne fin de journée - un bon week end de Pentecôte et surtout prenez soin de vous... je vais de ce pas éteindre mon PC car je suis "liquide" ... et retourne à ma broderie, avec mon ventilo car le "gentil" technicien en faisant le contrat de notre clim'reversible nous l'a mis en panne et pour trouver la panne Whalou !!!! grrrrrr.

j'ai attaqué un nouveau Tralala grâce à Jacqueline de Toulon un petit modèle des histoires de moutons. Du coup je me suis "vautrée" dans l'achat de fils Atalie !!! @ tout bientôt ... sur mon journal pour donner des nouvelles de mon homme qui sont assez bonnes.

94e4e93a4bab1f7e7b241ec8932082d7

Enregistrer

Enregistrer

Posté par mumu47 à 17:56 - - Commentaires [17] - Permalien [#]