Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
4 décembre 2015

Mes lectures de l'automne

Joyeux anniversaire à Mamoune

5504dc713f6e4e4dc273a7caa90b90be

Bonjour à toutes et tous,

Alors même si je ne parle plus trop à travers les journaux du lundi que j'ai supprimé pour cause d'incompréhension ... on ne raconte pas sa vie sur internet ! je veux tout de même vous donner quelques livres que j'ai aimé !! non mêche ! et que j'ai lu cet automne !

Mention particulière pour le CHUUT de Janine Boissard :

518vIQ1sBxL

Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du " nectar des dieux ". Devise de la famille : " On se tait, on se tient ! " Quoi qu'il arrive. Et même lorsqu'il s'agit de Roselyne, la fille aînée, " perdue ", dont on est sans nouvelles depuis des années. L'arrivée au domaine de son fils, Nils, dix-huit ans, dont tous ignoraient l'existence, va faire exploser un secret de famille et voler en éclats l'unité apparente des Saint Junien... " La romancière Janine Boissard est à la saga familiale ce qu'Agatha Christie est au suspense, une papesse du genre.


Ambitions de Danielle Steel : très bonne description de la personne de pouvoir ...

ambition steel

A la tête de l'une des plus grosses entreprises des Etats-Unis, Fiona Carson ne devrait plus avoir à prouver ses compétences de dirigeante : diplômée de Harvard et stratège hors-pair, chacune de ses décisions est savamment pesée, chaque risque évalué.


La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan : le genre que j'affectionne en ce moment des petits bonbons anglais qui font du bien à lire

51Quzc3TPtL

Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants.


Le club des tricoteuses ... D'une vie à l'autre de Kate Jacobs

le club des tric

Elles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans qui forment le Club des Tricoteuses. Elles se retrouvent pour tricoter... et parler d'elles. Alors que les vacances d'hiver approchent, leurs vies sont sur le point de changer. Il y a Anita, qui renoue avec sa sœur et s'apprête à se marier malgré l'opposition de sa famille. Dakota, elle, tente de reprendre goût à la vie après un douloureux décès. Et puis il y a Catherine : est-elle vraiment prête à s'engager dans une nouvelle voie ? Au fil des soirées, des liens se tissent, des amitiés se nouent. Au fur et à mesure que les membres du club tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés. Pour, au final, essayer de transformer leurs vies et se rapprocher de leurs rêves. Destins croisés de femmes ordinaires : un livre émouvant comme la vie.


 Et encore une mention spéciale pour Gilles Legardinier ... Quelqu'un pour qui trembler

qq pour ki trembler

Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ?
Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route.
Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.


et je finirais avec un auteur que je ne connaissais pas et dont j'ai aimé le Bal de Coton  : Marthe Gagnon Thibaudeau

le bal de coton

Roméo Boisvert est le septième et dernier enfant d'une famille d'agriculteurs installée depuis des générations à Sainte-Marthe, près de Trois-Rivières. Aimé et protégé par sa mère, le jeune homme a la chance de faire des études en médecine à Québec alors que ses frères et s urs suivent la tradition familiale. À la mort de ses parents, Roméo devient la cible des siens lorsque vient le temps de partager l'héritage. Il reçoit une lettre incriminante qui le blesse profondément et le plonge dans une dépression

Si vous voulez lire sur votre tablette faites moi signe ! un coucou spécial à ma future petite retraitée de Normandie !!

Je vous souhaite un bon après midi

1507912_835537736477240_7405107775891707337_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à vous de partager vos lectures, j'ai lu avec beaucoup de plaisir" Le club des tricoteuse" et je suis une FAN de Janine BOISSARD ! <br /> <br /> Je vais maintenant me "plonger" dans " Quelqu’un pour qui trembler"car j'ai lu tous ses autres romans et j'ai beaucoup aimé......<br /> <br /> Continuez à faire paraître les Nouvelles du lundi!!!!!<br /> <br /> Ceux qui ne souhaitent pas les lire, peuvent le faire!!! CROGNEUGNEU!!!!<br /> <br /> Bonne journée. Marie Agnès
Répondre
L
merci du partage mumu <br /> <br /> <br /> <br /> un clin d'oeil qui me fait bien plaisir plus que 5 jours de travail !!! c'est de + en ° dur je ne lis pas beaucoup en ce moment mais apres ...........<br /> <br /> j'espère que tes douleurs vont mieux <br /> <br /> passe une bonne soirée
Répondre
C
J'aime beaucoup ton petit journal, cela me permet de rentrer un tou petit peu dans ton quotidien <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Zaza
Répondre
R
j'aimais beaucoup ton journal du lundi . merci pour la présentation des livres celui des tricoteuses me fait bien envie <br /> <br /> bisous bon week end Régine
Répondre
N
tes lectures me paraissent toutes bien intéressantes, merci pour ces résumés et ce choix ! je vais noter tout cela !<br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 371
Archives
Publicité