Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
29 mai 2015

Une semaine florentine et magique

palazzo vecchio (15)

Palazzo Vecchio

Heureuse qui comme Mu a fait un beau voyage ... j'avoue que j'avais cette envie depuis mes 15 ans ...50 ans déjà, mais à aucun moment je ne savais exactement ce que j'aillais voir ... certes quelques images incontournables, la Renaissance, l'histoire romancée de la dynastie des Médicis,  ... mais je pense que je ne voulais pas en savoir plus, de peur d'être déçue peut être ? non... je voulais être surprise !!! et je l'ai été, malgré le temps qui n'a pas toujours été avec nous, malgré ces fichues jambes ... j'ai vécu une très belle page de ma vie. Et heureusement que j'avais déjà commencé un énorme lâché prise ... mon rêve primitif étant Florence et la Toscane ... pour les couleurs de sa campagne ... couleurs que je n'ai pas eu... mais je suis et reste heureuse de ce beau voyage !

DSCI0019

Je ne veux pas vous "gaver" avec mes photos aussi je me suis dit que je pouvais partager avec vous mes émotions les plus fortes...

 1 mon défi, le premier matin,

463 marches pour monter en haut du Duomo (la Cathédrale Santa Maria del Fiori)

duomo 25 04 2015 au 1 05 2015 (2)

 pour faire cette photo entre autres ... et me prouver que malgré tout je pouvais !

la vue depuis là haut !! Le Campanile

duomo 25 04 2015 au 1 05 2015 (12)

2 Galleria Uffizi

Uffizi (16)

La Naissance de Vénus et le Printemps de Boticelli

 (mes photos ne sont pas merveilleuses ...)

Uffizi (14)

 3

 au Couvent San Marco

DSCI0096

l"annonciation de Fra Angelico

4 Galleria dell'Accademia

david michel ange

Le David de Michelangelo

voir en VRAI toutes ces merveilles !!! ... poupou diou !

 5 Le Bargello

Bargello (1)

je serai restée des heures tant cet endroit m'a plu et apaisée, et pourtant ce lieu servit de prison.

ici un christ que j'ai bcp aimé, attribué à Michelangelo

DSCI0088

et là le David de Donatello

Bargello (14)

6 Palazzo Pitti

entre autres  j'y ai rencontré la délicatesse

palazzo Pitti (24)

palazzo Pitti (27)

7 Palazzo  Medici Riccardi

Le cortège des rois mages

je ne voyais pas les rois mages comme ça

 chapelle Brancacci m

8 Farmacia di Santa Maria di Novella - 

IMG_20150429_105210_1

IMG_20150429_110513

9 Piazza della Signoria

 Le Persée de Cellini

DSCI0031

10 Santa Croce

IMG_20150426_142835

IMG_20150426_152221

11 des jeux d'ombres

DSCI0023

de couleurs

27 04 2015 2 (2)

12 Les couleurs encore au marcheto centrale

marchés

J'ai vu beaucoup d'autres beaux endroits, caressé des yeux encore d'autres merveilles ... j'ai passé quelques heures à Sienne ... peut être vous montrerai-je encore quelques photos.

Merci à mon amie Linda qui avait si bien préparé ce séjour.

sienne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, perso tes photos m'ont pas "gavées", bien au contraire, c'est juste MaGnIfIqUe, j'ai adoré voyager un peu grâce à toi...merci, bisouXXX
Répondre
G
de bien belle oeuvres bisous
Répondre
L
merci pour le partage de ton joli voyage <br /> <br /> pour départ en bretagne demain <br /> <br /> bon week end
Répondre
M
Merci de me rappeler de beaux moments ! La personne qui m'accompagnait dans ces découvertes italiennes n'est plus, mais le souvenir est doux et j'ai aimé me rappeler les diverses étapes évoquées par tes photos. Je me réjouis de Sienne que j'ai beaucoup aimé !
Répondre
V
Merci de nous montrer toutes ces splendeurs. On en connais sur le papier mais c'est autre chose de les voir en vrai. Tes photos sont très belles, et à mon avis tu peux en montrer encore, je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous ma douce
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 365
Archives
Publicité