Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
2 février 2015

Les Potins de Mu # semaine 5 #

toutes les photos sont cliquables pour les voir en grand !

logo journal janv 2015

 En compagnie de VOLSUL

 Merci pour l'accueil de mon article sur notre groupe SAL monuments ... vous avez un grand merci de toutes.

Bonjour à mes nouvelles abonnées ... merci


 Les mains s'activent


J'ai fini samedi (peut être faut il finir sa broderie du 1er janvier le 31 ?? je n'en ai entendu parler que cette année) ma jolie lingère du jour de l'an, Je vous montre dès que ma Mymy a fait quelques petites croix et moi je continuerai ma finition avec elle.

mais aussi

Un petit dessus de coussinet ... à finir

P1030796

 une petite carte aussi ..

.cartes janvier 2015 (16)

et ce petit coeur

P1030779


Ma petite vie de retraitée


 observation de cet oiseau

P1030793

comme il n'y a plus que la petite écaille (la petite chatte des voisins) qui vient manger alors quelques oiseaux reviennent


 Lecture sur ma tablette ... 


Toujours un roman policier se passant à la fin du XIXème siècle

de Claude Izner - Le Carrefour des Ecrasés - je ne lis guère en ce moment,

la faute à : - ma découverte de puzzle sur ma tablette et j'adore les puzzles

 

evl3


 Sur ma télé :


Une semaine bien remplie cette fois ... qui m'a permis parfois de bien broder mais pour cause de douleurs dans la main,  aussi de m'absorber ...

Donc... je trouve que cette semaine de télé a été marqué par un très beau, très dur téléfilm mais sur un sujet qu'il faut aborder encore et encore ... la violence faite aux femmes et

L'Emprise : Affiche

l'Emprise fait partie de ces belles réalisations et aussi d'un jeu d'acteurs remarquables, bien sûr Odile Vuillemen (Profilage) Fred Testot mais j'aurai une attention toute particulière pour Marc Lavoine qui m'a fait pleuré autant que lui dans son réquisitoire ...mention Très bien !!!

s'en est suivie une semaine de séries policières dont je suis coutumière

L'accusé sur France2 avec Bruno Wolkowitch un de mes chouchous

Les 2 derniers épisodes de cette saison de Person of Interest ... comme je sais que certaines enregistrent je ne dirai rien ... mais bouououhhhh

Là encore avec No Limit les 2 derniers de  cette saison

et idem pour Cherif sur france 2 les derniers de la saison

l'après midi d'hier j'ai eu plaisir de zappé entre la 3 et la 2 avec un vivement dimanche avec Michel Cymès,  puis un documentaire sur des naissances à la ferme contées par François Morel et j'ai fini l'aprem avec Christophe Willem dont j'aime beaucoup le nouveau "Eté en Hiver"

et puis hier soir

j'ai re-regardé L'Etrange histoire de Benjamin Button -  où on retrouve dans la maman de substitution l'actrice Taraji P Henson de Person of interest !

Vous vous dites elle est beaucoup devant sa télé, c'est vrai mais disons que je n'ai pas trop l'occasion de faire autrement pour être au courant de la vie ailleurs, et ça me permet de broder


 Bonne semaine à vous !

Ici il fait soleil ! un temps qui donne envie ... pour moi de faire le ménage, et oui le ménage idéal pour me vider la tête !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir<br /> <br /> Mes yeux refusent de se fermer<br /> <br /> parce qu'il me reprochent de ne pas<br /> <br /> t'avoir souhaité bonne nuit,<br /> <br /> alors je te souhaite de tout mon cœur<br /> <br /> douce et agréable nuit<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
Bonsoir ma Mu, Comme toi j'ai trouvé le téléfilm "L'Emprise" très fort et j'ai admiré le jeu de Odile Vuillemin que je trouve criante de vérité. Cela est horrible de penser qu'une femme et ses enfants ont vécu pendant 14 ans cette vie de terreur et de douleur. j'ai été très marquée par cette histoire. pour le reste je regarde à peu près les même série policière que toi ssauf No Limite sans raison. En faisant du rangement ma jambe c'est dérobée et je suis tombée en arrière d'une estrade de 20 cm. j'ai attérri sur mon dos cnotre la paroi et mon genou droit, bien sur, a tapé sur l'estrade . J'avais tellement mal que j'avais du mal à respirer et ma jambe je n'en parle pas. je suis sortie pour la 1ère fois avec mon petit chien, cela a été un peu dur. je me remets un peu du haut de mon dos au niveau des épaules et derrière la nuque. De taper cela me fait un peu mal . J'espère que tu vas bien. Du coup j'ai arrêté mes carte de bonne année mais après tout une année est fait de 12 mois que l'on peut souhaiter qu'ils soit bons. la carte que je t'avais envoyé c'était pour la bonne année ou pour ton anniversaire? c'est terrible ces pertes de mémoire. Je te laisse en te souhaitant une bonne soirée et de gros bisous ma chérie.<br /> <br /> Comment va ton mari...<br /> <br /> Bisous, bisous ma belle, je pense à toi très fort et tu me manque.<br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br /> Excuse moi de parler de moi j'ai oublié de te dire que ta petite broderie était très jolie ainsi que tes cartes.
Répondre
Q
Comme toi j'ai adoré "l'emprise". C'est une fiction basée sur un fait divers vrai jugé il y a peu de temps et le film reprend assez bien le réquisitoire de l'avocat général qui avait surpris tout le monde en demandant pardon à l'accusée au nom de la société.<br /> <br /> Des femmes violentées, des femmes battues, j'en vois régulièrement dans mon activité bénévole. Certaines vont même voir leur bourreau en prison. Au nom de quoi? de l'amour ? de la peur ? des enfants ? ?<br /> <br /> je suis toujours bouleversée par ces situations...
Répondre
M
Je ne supporte pas ce genre de film, par contre le coussinet "amitié" est la douceur même, merci ! Bisou
Répondre
N
jolie la carte coeur, vu l'emprise j'ai beaucoup pleuré (un peu de vecu) bisous
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 369
Archives
Publicité