Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
5 septembre 2014

Histoire de fleurs séchées

Depuis que je vis en lot et garonne, et que nous avons ce magnifique massif d'hortensias

P1020509

ma fleur préférée et bleue de préférence ... mais j'aime beaucoup celui qui s'appelle "hydrangea paniculata vanille fraise "{ d'ailleurs comme une amie qui aimait le bleu et qui s'est mis à aimer le rose... c'est ce qui m'arrive !!} mais ça je n'en ai pas encore.

chaque année j'en fais sécher ... il faut attendre enfin chez nous, début septembre pour les cueillir,

les autres années j'en faisais des bouquets que je faisais pendre la tête en bas

il y en avait partout ... j'ai souvent la demande -

il m'est arrivé parfois d'oublier un bouquet dans un vase et comme j'ai vu le même résultat

j'ai essayé cette année de les mettre sur un de mes sèche-linge (ça sèche du linge pas de S)

tête en bas et en 3 jours c'est déjà partiellement sec !!! youpi !

j'adore leurs couleurs  - pas vous ?

attention, la lumière du jour directe leur fait perdre leurs couleurs

hortensias1

hortensias2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique,,,j'adore,,,Merci pour l'astuce,,,bisous doux MU MUMU de La Mure
Répondre
M
Ton massif est de toute beauté ! C'est une bonne idée de séchage.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> maty
Répondre
V
c'est vrai qu'elles sont jolies ces fleurs...
Répondre
N
Bonne idée, les couleurs sont très sympas.
Répondre
G
tien j ai un orthensia je n ai jamais penser a ca bisous
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 365
Archives
Publicité