Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
23 juin 2014

Chronique d'une erreur # broderies #

10435590_663387923738746_6549406220644347691_n

Il était une fois deux jolies dames brodées avec beaucoup de bonheur par Mu :

Avouons qu'elles étaient parmi ses préférées

My Needle'swork de LHN

dame a la poule 008

Rosey de LHN

rosey fini 0011

encadrées pile poil pour aller avec les autres broderies dans la nourserie de la Mu.encadrement brodries 002

encadrement 072011

Mais, la Mu aime rendre service, elle peut être sotte aussi...

En effet, une mercière du net : Alix, connue sous l'affiche d' Un rêve en Gascogne , avait ouvert une vraie mercerie au Houga dans le gers, tout à côté de Barbotan où la Mu étaient en cure début avril 2013 ...

Connaissant un peu la mercière et n'écoutant que son bon cœur, la Mu proposa en voyant les murs tout nus de la mercerie : 3 broderies encadrées dont ces deux là !!!

Pourquoi proposer ces broderies ?? sûrement parce qu'elles n'étaient pas bien grandes puisque c'était son Bilou qui les porteraient jusqu’à Barbotan ! mais surtout la mercière accepta, elle aurait pu dire non.

Un journal du sud ouest annonça l’ouverture de la mercerie … image trouvée sur le net (on remarquera la 3ème broderie)

alix journal sud ouest

Et puis vers le début de juin 2013, la Mu rentrée chez elle depuis longtemps, ayant pris régulièrement des nouvelles d'Alix, celle-ci lui annonça que rien n’allait plus : le site internet était en mode maintenance et la boutique fermée ... la Mu était hyper touchée par ce qui arrivait à Alix, quel gâchis pour elle. Début septembre, Alix annonça qu'elle déménageait et que les broderies seraient portées chez la Mu à l'occasion des prochaines vacances scolaires, elle était maintenant trop loin pour y faire un saut facilement, tout cela restant entre le lot et garonne, le gers et les pyrénées atlantiques.  Voyant le temps passé, avec moult sms pour essayer de trouver un lieu où se retrouver, la Mu finit par passer par la fille d’Alix pour avoir des nouvelles via facebook... tout allait bien pour Alix !! ?? ah bon !!... et puis le temps s'écoulait et la Mu se contrariait toute seule, face à ce silence. Ce n'est que fin février 2014 qu'enfin  elle eut des nouvelles  par mail,  c'était pour demander son adresse afin d'expédier les broderies ...  voilà c'était fin février, plusieurs fois, la Mu ne voyant rien venir, proposa de l'argent afin de participer aux frais postaux ... et à Alix et à sa fille,  elle sait ce que c’est que d’être dans le rouge. Mais pas de réponses. Enfin, le 23 avril, nouveau mail d’Alix lui disant, «  je poste demain tes cadres, es tu bien là ?" ! et depuis plus rien. La Mu y croyait toujours et guettait le facteur, mais c'est le Bilou qui  eut la phrase de trop ... « tu ne les reverras jamais tes broderies ! »

Il était une fois des broderies encadrées ... une nature douce et gentille qui se délite au fil des désillusions occasionnées par internet, tant pis la Mu sera moins spontanée dans sa générosité.

 

images pour illustrations (19)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir ,<br /> <br /> c'est triste de se faire avoir par excès de gentillesse mais le monde est ainsi .....Je me suis fait "avoir" plusieurs fois en rendant des "services" bénévoles ! mais maintenant que je suis très malade plus personne autour de soi.....et aucun service !<br /> <br /> peut être un jour verras tu un paquet arriver ?<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
L
Tu dois être déçue ma Mu mais garde peut-être encore confiance, on ne sait jamais...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Ps: moi je me sers toujours de mon petit sac que tu m'avais envoyé et je le porte souvent car il contient mes épingles à linge alors je le promène régulièrement au jardin...
Répondre
M
pas sympa du tout !<br /> <br /> trop brave la mu.....<br /> <br /> ça sert de leçon :(
Répondre
N
Désolant et consternant à lire, quelle désillusion. Bon courage. Bisous.
Répondre
D
je te comprends.....
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 369
Archives
Publicité