Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
25 avril 2014

Ronde des cartes Avril

Bientôt les 4 ooo commentaires sur ce blog (ce qui veut dire 40.000 avec mon ancien blog)

blog comm

1620394_667424646628201_1104283910_n

Bonjour,

Merci à Delphine la maison bleue d'avoir organisé cet échange ... un groupe de filles très sympathiques à la clef ! Une carte par mois - une ronde de 11 et le 12 ème mois petit cadeau pour Noël !

Voici celle que j'ai reçu d'Inès qui vit en Espagne !! Viva Espana (oups j'ai pas l'accent)

Viva españa ah oui c'est mieux

carte reçue Inès

les miennes envoyées à Françoise (Lucie)

cartes 1 avril muriel à lucie (françoise)

Très répandus dans le sud ouest où je vis,

voici les différents types de Pigeonniers

  • Le pigeonnier de type toulousain ou « pied de mulet » : bâtiment rectangulaire qui se caractérise par son toit à une seule pente.  Celui-ci est interrompu par un ressaut (passage brusque d’un pan incliné à un autre) formé d’une planche percée de trous d’envol, particularité qui permet de protéger les pigeons du vent.
  • Le pigeonnier tour : attenant à la maison, aux dépendances ou encore isolé, il est souvent de forme quadrangulaire.  Le toit pyramidal à 4 pentes est couvert de tuiles plates et s’ouvre sur 1 ou 2 lucarnes, avancées, fermées de planches percées de trous d’envol.
  • Le pigeonnier sur arcades : il repose sur des piliers de pierre ou de brique.  Il est quadrangulaire, hexagonal ou octogonal.
  • Le pigeonnier balet ou balcon : il permet de protéger le porche d’entrée des intempéries.  On le retrouve souvent dans les fermes importantes, dépendantes d’un château ou d’une abbaye.
  • Le pigeonnier sur piliers ou sur colonnes : de forme quadrangulaire pour les plus classiques ou de forme hexagonale, octogonale pour les plus raffinés. Il repose sur 4, 6 ou 8 colonnes de pierres monolithes ou en tronçons.

cartes avril 2 muriel à lucie (françoise)

et que dire de la gastronomie du Sud Ouest

voici un des fleurons de celle ci : Le Foie Gras. Pour ma part je l'aime mi cuit avec un confit d'un vin blanc sucré, pour mes papilles je mélange sucré salé fait ressortir le goût si apprécié du foie gras de canard (là ausi c'est mon goût perso)

*

La suite de la ronde en Mai

1796582_655684887810668_1508413865_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, très belle ronde, superbes cartes postales, bravo pour ton 4000ème commentaire. Bises. Chantal
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
L
Bonsoir Mu Mumu,,,Ce sont de belles cartes que tu as reçu,,,Puis bravo pour ton 4000ème commentaires enfin 40000 emes,,,Waouhhh du succès MUMU,,,Douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
C
Bravo pour le succes<br /> <br /> Bisous ma Mumu<br /> <br /> Zaza
Répondre
M
c'est un très bel échange et une très bonne idée, je trouve aussi sympa du petit + pour noël<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 376
Archives
Publicité