Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
1 avril 2014

1er avril et ses petites images vintages

 

b8ba9de0

La tradition d'où vient elle ?

Cette tradition trouverait peut être son origine en France, en 1564 - le roi Charle IX décidant de changer la date où démarrerait l'année, qui était alors vers le 25 mars, date de l'annonciation de Marie,  beaucoup de nos coutumes traditions évènements étant basés sur la religion, au 1 er Janvier marque du rallongement des journées au lieu donc de l'arrivée du printemps en mars.

 il semblerait qu'une partie du peuple ayant du mal à s'habituer à un changement de calendrier l'autre partie se moquait d'elle

C'est obscur tout ça

on dit aussi que c'était à cette date que la saison de pêche s'arrêtait et que pour faire un cadeau aux pêcheurs on leur accrochait un poisson dans le dos, ça devait sentir drôlement bon (berk moi qui n'aime pas le poisson)... ainsi naquit cette tradition des petits cadeaux et des plaisanteries

Je ne savais pas qu'avant ils se faisaient des petits cadeaux

en revanche la carte postale était légion au début du XXème siècle !

et pas très jolie

908a4ac0

 

0_ 1er avril carte postale ancienne Photo © François Morey _96

 

0_ 1er avril carte postale ancienne Photo © François Morey, avril 2012 _93

 

0_ 1er avril carte postale ancienne Photo © François Morey, février 2012 _97

 

0__1er_avril_carte_postale_ancienne_Photo_Fran_ois_Morey__94

April-Fools-vintage-Image-Graphics-Fairy_m

 

 

800px-Cartes_postales_poissons_d'avril

 

08521084

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Mu,,,Mumu,,,Murmure,,,J'aime tes jolies images vintage,,,Merci pour la leçon d'histoire,,,lol,,,Je te souhaite une douce journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
Répondre
L
Ces images illustres bien cette journée du 1er Avril. Lorsque nous étions jeunes, on fêtait. A la télé aussi. Maintenant, on ne parle plus de rien dans mon entourage. Mais, j'ai acheté des petits poissons en chocolat. Histoire de .... Bisous et bonne journée
Répondre
B
De jolies images illustrant parfaitement cette journée que l'on dit "pas comme les autres " , avec en sus une belle histoire que j'ai pris plaisir à lire, ( au moins je serai un peu moins " blonde " !!) bisous
Répondre
C
Bonsoir, splendides cartes, merci pour ce récit. Bonne soirée. Bises. Chantal
Répondre
G
hello la derniere carte je l ai bisous
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 371
Archives
Publicité