Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
22 septembre 2013

Chanson d'Automne

Pour juste vous dire bonjour, bon dimanche ... c'est l'automne ... belle saison pleine de lumière chaude et de couleurs chatoyantes mais qui chez certains poètes maudits (pour la vie tourmentée qui'il a eu)  comme Verlaine ... elle apporte beaucoup d'inquiétude, qu'il veut exorciser par du rhytme propre à une chanson.

544568_394101587385218_597734025_n

Chanson d'automne

Les sanglots longs

Des violons

De l'automne

Blessent mon coeur

D'une langueur

Monotone.


Tout suffocant

Et blême, quand

Sonne l'heure,

Je me souviens

Des jours anciens

Et je pleure


Et je m'en vais

Au vent mauvais

Qui m'emporte

Deçà, delà,

Pareil à la

Feuille morte.

Paul Verlaine

73374_394422794019764_1120880558_n

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hooooooooooo je me souviens de ce poème appris à l'école ...et je l'aime toujours autant !!!<br /> <br /> Merci pour ce joli moment partagé !!!!<br /> <br /> BizouXXXX
Répondre
C
Je me reconnais bien ds cette poésie... <br /> <br /> Bisous ma MUmu <br /> <br /> Charline
Répondre
Q
les sanglots longs de l'automne ne blessent pas mon coeur, car c'est une saison que j'aime beaucoup, avec ses températures douces et ses couleurs chaudes<br /> <br /> bisous et belle semaine automnale ma mu
Répondre
D
Bonjour, poeme que je n'ais jamais su lire, et encore moins réciter sans fondre en larmes , le pire c'est que je n'ais jamais su pourquoi ! Gros bisous ma Mu et merci pour ton passage chez moi , tendresse et bisous dianou
Répondre
V
très joli poème que j'ai appris à l'école il y a ..........bien longtemps
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 376
Archives
Publicité