Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
2 août 2013

Ma recette de pain à la MAP

2f3fc9be

Depuis que nous sommes à la retraite et surtout depuis que nous sommes ici ... en lot et garonne ... je n'achète quasiment jamais de pain ... nous avons gardé de la méthode Montignac l'habitude de ne manger du pain qu'au petit déjeuner ... donc il est fait pour ça ... légèrement sucré et au lait -

pain 30 juillet recette

 

Voici ma recette qui me vient de mon aîné "Zeb" !

dans l'ordre dans la forme de la machine à pain :

413 gr d'eau et de lait moit moit

1 cuillère à soupe rase de sel ou 15 gr si  vous préférez

1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre ou 19 gr

350 gr de farine blanche

350 gr de farine multi céréales Francine

1 sachet entier de levure boulangère Francine

machine réglée sur 1250 g - cuisson doré -

Vous m'en direz des nouvelles si cela vous tente

photo prise sur le net

imagesCA26PIXQ

 


 

 

 en parlant de "Chat" nous avons deux "gourmandes" de croquettes, je continue de laisser tous les jours des croquettes, et j'ai pu  prendre en photo une des deux minettes car je pense vu toutes les couleurs de sa robe foncée que c'est sûrement une femelle - elle vient manger ... si je suis là elle me parle et puis se couche à distance et dors 1/4 heure et puis repart ...

P1000741

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour la recette, je salive!! bisous.
Répondre
J
Merci pour la recette que je vais experimenter bien vite.<br /> <br /> Ce sera l'occasion d'utilliser la map qui dort au garage lol !!<br /> <br /> Bon w.e. à l'ombre bien sur !<br /> <br /> Bises amicales+
Répondre
Q
j'avais une MAP que j'adorais et qui n'est plus utilisable car perdu le mélangeur ! bien sûr on a changé le modèle ce qui ne permet pas de le trouver en pièce détachée. grrrrrrrrrr j'ai reçu à Noël une autre machine à pain mais qui ne me convient pas du tout : trop petite et je suis incapable de réussir un pain avec... Je me suis commandé récemment un super robot de cuisine, je devrais pouvoir y pétrir mon pain, et je le cuirai au four, comme un vrai<br /> <br /> et je testerai ta recette bien sûr !<br /> <br /> bisous et bonne journée, encore bien chaude apparemment
Répondre
V
le painmaison c'est excellent et merci pour ta recette
Répondre
M
bonsoir mumu<br /> <br /> depuis que je suis seule , je me fais deux pains cereales françine par semaine , et en ce moment de belles brioches françine qui regalent mes puces !!!<br /> <br /> bouuuuuuuuuu qu'il fait chaud encore ce soir !!!29° dans l'appart !!!heureusement mes puces sont tres gentilles ! mais bon il faut s'occuper et surtout cuisiner un mn !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mamyours
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 369
Archives
Publicité