Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
29 juillet 2013

Mon journal du lundi 29 juillet

lundi

 

JOURNAL DU LUNDI en compagnie de VOLSUL

Même si nous ne sommes plus  sur la même plateforme,  je continue avec elle.

Une manière de prolonger cette communauté via internet au-delà des clivages !

Je vous remercie beaucoup pour tous vos gentils commentaires, j'espère que vous m'excuserez de ne pas être dans les temps pour répondre - Encore merci -

 merci à toutes mes nouvelles abonnées ça fait chaud au coeur car vous êtes plus de 150 maintenant ... à m'avoir suivie ou m'avoir découverte aux détours de canalblog. Les 1.000 commentaires sur ce blog approchent à grands pas et avec celui ci un petit cadeau à la clé !


 Dans notre jardin...

 


P1000682les dernières plantations d'aquatiques réussies ...

Bilou veut bien que j'ai de nouveau des poissons  *... quand je vois Bibi je lui en parle, on les mettra dans le tonneau !!!

* un héron a "pris" les 17 shunbunki (entre le poisson rouge et la carpe Koï) dans le grand bassin, je sais maintenant qu'en plus ils tuent souvent juste pour le plaisir grrr !

P1000690

un beau ciel hier soir

et la cata en remplaçant des tuiles sur le petit atelier Bilou s'est fait piqué ... par on ne sait pas trop quoi... ça n'était pas gros ... ça ne volait pas comme une guêpe ... la piqûre a été douloureuse mais en mettant de l'eau chaude ça s'est calmé sauf que hier soir ... comme je vous dis la cata car Bilou est allergique à beaucoup de choses donc je l'ai "automédiqué" d'office et ça va mieux ... mais bon une nuit pas cool pour lui ... le pain de glace était l'invité surprise LOL !! ♥

piqure 1

piqure 2

 


 Dans ma boîte aux lettres


merci pour toutes vos jolies cartes

 

carte danielle juilletde mon amie Danielle94

carte mlafeeclochette juilletde ma petite fée Clochette de Dinard

carte quaquie juilletde Quaquie ma Jumelle du Pays Basque

et pour finir de Valou une des amies du club des 6!!! grandes papoteuses que nous sommes via internet depuis 6 ans !!

carte valou juilletde Chateau d'Oléron


 Dans mon atelier


 étant partie 15 jours j'ai des petites bricoles à vous faire voir mais cela fera l'objet d'articles prochains


Mon livre du moment


 

livre 47Bilou l' a quitté ce qui n'est pas son habitude au bout de 200 pages me disant je ne sais pas où elle veut en venir donc ... un Michael Connely a pris le relais sur sa table de nuit ... je lui rapporte toujours le dernier policier du moment, car je fais un petit tour dans la librairie "Tropiques" rue raymond losserand, les libraires vous donnent envie de découvrir de nouveaux auteurs et parlent avec passion des dernières parutions !!! à retenir c'est au 63... j'y suis fidèle depuis longtemps ... rappellons que j'ai habité cette rue et que mes fils  y sont encadreurs au 32 !!!

Donc j'ai commencé "Le Gardien de Phare" pour le moment je retrouve bien l'univers de Läckberg ... on verra bien

 

petit résumé pris sur le net :

Patrik Hedström, inspecteur de police, vient de reprendre le travail après un long congé de maladie. Il a essayé de bien se reposer, tout en prenant soin de sa femme, Erica, et de leurs jumeaux nés prématurément. Il a à peine le temps de passer la porte du bureau qu'il est déjà jeté dans une nouvelle enquête. Un homme a été retrouvé assassiné dans son appartement, ayant reçu une balle dans la tête. La victime est Mats Sverin, directeur financier du conseil local, une personne tout à fait sympathique et bien-aimé. Personne n'a un mauvais mot à dire sur lui.

Avec ses collègues, Patrik commence à retracer la vie de Mats, qui contient plus de secrets que personne n'aurait jamais pu le soupçonner. Pourquoi était-il si pressé de quitter Göteborg pour revenir dans sa ville natale de Fjällbacka ? Quel rôle a-t-il joué dans le projet de transformation de l'ancien hôtel en spa ? Et est-ce pure coïncidence si Annie Tapis, sa petite amie d'enfance, est également de retour ? Ils n'ont pas été en contact depuis plusieurs années, mais maintenant son fils et elle vivent sur l'île de Gråskär, prêt de Fjällbacka - un lieu où sa famille a résidé pendant des générations. Même Gråskär a sa part de secrets et est un endroit qui a toujours été entouré de rumeurs sinistres. Ils disent que l'île est hanté par les morts et qu'ils ont quelque chose à dire à la vie ...

avis de la presse

Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica est sur tous les fronts. Non contente de s'occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l'île de Gräskar dans l'archipel de Fjällbacka, et s'efforce de soutenir sa soeur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d'un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec Le Gardien du phare, Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment. 


Ma pensée du jour :

 "La Bataille contre l'ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées"

Le Dalai Lama

et je finirai en disant que j'ai eu beaucoup de peine du départ de Bernadette Lafont car elle a marqué ma jeunesse avec sa beauté et sa gouaille elle était l'égérie de la nouvelle vague et nous donnait l'envie de nous émanciper !!! quelle belle carrière !

 


   

1001469_554217094624115_747177091_n

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou ma Mu, j'espère que Bilou se porte mieux. De nouveaux poissons, je suis contente pour toi, mais attention aux hérons!! Nous en avons deux ou trois près de la mare et nous les admirons à chaque fois. Je ne savais pas qu'ils tuaient pour le plaisir...Ton petit bassin est superbe. J'espère que tes vacances se sont bien passées. J'étais contente de revoir mes petits-enfants, et pour une fois ma hum!! était agréable et souriante. Lol !!!<br /> <br /> Bisous d'amitiés ma chérie
Répondre
Q
que de choses à commenter sur ce journal du lundi. Tout d'abord j'espère que la main de ton bilou va mieux. C'est vrai qu'il semblerait que les piqures d'insecte soit méchantes cette année. Pourquoi ?<br /> <br /> j'adore ton petit bassin de plantes aquatiques. J'en ai envie depuis bien longtemps mais M. Quaquie est nettement moins intéressé par le jardinage que ton bilou<br /> <br /> et pour terminer, je trouve que Bernadette Lafont n'a pas eu la carrière qu'elle méritait. Sa fin est celle d'une dame retraitée, un peu oubliée du cinéma. Aucun acteur, aucune actrice à ses obsèques. Est elle la dernière de sa génération ?<br /> <br /> bonne semaine ma mumu
Répondre
F
oh, c'est vrai qu en ce moment par ces fortes chaleurs et ces temps orageux, les insectes sont "dangereux " !!!!<br /> <br /> pour ton lvre "le gardien de phare ", je vais l'acheter , j'ai suivi cette SAGA et j'aime bien la façon de travailler de cet auteur !!<br /> <br /> bisous mumu et à bientôt !!!!!!!!!!!!
Répondre
M
jolies plantes aquatiques !<br /> <br /> cette année les piqûres d'insectes sont mauvaises moi qui d'habitude passe au travers j'y ai eu droit aussi .<br /> <br /> encore un peu de notre jeunesse qui s'en va avec la disparition de B Lafont ...nostalgie <br /> <br /> bisous de Malélé douce soirée
Répondre
Ô
Oh la la la vilaine bête qui a piqué ton Bilou, j'espère que le mal est atténué maintenant <br /> <br /> J'aimais bcp Bernadette Lafont, la fille sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore la dernière image <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 363
Archives
Publicité