Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mu Brode et scrap
24 juin 2013

Mon journal du lundi 24 juin 2013

lundi

 

 

JOURNAL DU LUNDI en compagnie de VOLSUL

Même si nous ne sommes plus  sur la même plateforme,  je continue avec elle.

Une manière de prolonger cette communauté via internet au-delà des clivages !

 

Je vous remercie beaucoup pour tous vos gentils commentaires, j'espère que vous m'excuserez de ne pas avoir répondu à tous - Encore merci -

 


 Dans notre jardin...

 


du ciel bleu un peu quand même 

j 24 0613

j 24 06 13

 

Passiflore

j 240613Clématite

 

j 24 06 2013une rose sans nom mais si belle

 

j 2406 13

Les premières têtes d'hortensias... mais décidément plus de rose que de bleu ... je préfère les bleus ! pourtant le jardinier fait ce qu'il faut- mais c'est souvent comme ça 


 Dans ma boîte aux lettres

 


carte maud

 

de Florence Volsul et de Maud ma belle mère en vacances à la montagne !!

carte Volsul

 

 


 Dans mon atelier


 j'ai fait quelques bricoles ... pour ma trousse à pois - je vous ferai voir mon tout petit coussinet à ciseaux dans un prochain article

cartable mumu et accessoires 26

 

je me ferai peut être un habillage pour un mètre ruban... je suis toujours fière de mon M au moins 6 ans qu'il est fait !

la matrioshka je l'ai trouvé chez les brodeuses parisiennes et la tête de n'ours c'est mon amie Michèle47 qui me l'a offert, l'ourse rose c'est Coco et l'antiquité en toile provençal me vient de ma petite maman trouvé chez les soeurs  à Dourgne en face du monastère d' En Calcat dans le Tarn. C'est vous dire si je l'ai depuis longtemps !!! chaque été durant presque 30 ans j'allais chercher de la verveine, du miel ...

 cartable mumu et accessoires 24

j'ai ajouté quelques cartonnettes pour mettre différentes couleurs de fils à coudre

cartable mumu et accessoires 25


Mon livre du moment


Vinvella et Volsul m'ayant donné envie de le lire ... me voici prise par la lande bretonne et l'écriture très envollée de Jean Teulé, j'avais déjà lu le Montespan.

Hélène Jégado a tué des dizaines de ses contemporains sans aucune raison apparente. Quels secrets renfermait cette tête qui, le 26 février 1852, sur le Champ de mars de Rennes, roula dans la corbeille de la guillotine ?

C était au temps où l’esprit des Lumières et le catéchisme n’avaient pas soumis l’imaginaire populaire aux lois de la raison et du Dieu unique. Partout en Bretagne, dans les forêts et les landes, sur les dunes fouettées par les vents fous de l’Atlantique, couraient les légendes les plus extravagantes. Le soir, au creux des fermes, on évoquait inlassablement les manigances des êtres surnaturels qu on savait responsables de la misère et des maux qui frappaient sans relâche. De tous, l’Ankou, l’ouvrier de la mort, était le plus craint, et c’est cette terrible image qui frappa avec une violence inouïe l’esprit de la petite Hélène Jégado. Blottie contre le granit glacé des gigantesques menhirs, l’enfant minuscule se persuada qu elle était l’incarnation de l’Ankou. Elle devait donc tuer tous ceux qui se trouveraient sur sa route et remplit sa mission avec une détermination et un sang-froid qui glacent le sang. Après avoir empoisonné sa propre mère qui l’avait surnommée « Fleur de tonnerre », elle sillonna la Bretagne, éliminant sans la moindre hésitation tous ceux qui accueillaient avec bonheur cette cuisinière si parfaite. Elle tuait tout le monde, hommes, femmes, enfants, vieillards et nourrissons. Elle empoisonnait dans les maisons, dans les presbytères, dans les couvents, dans les bordels. Et elle était si bonne, si compatissante aux chevets des mourants, que personne ne pouvait soupçonner un seul instant son monstrueux dessein. Au contraire, on plaignait cette personne si dévouée que la malchance conduisait toujours dans des familles victimes de la guigne. À laisser trop de traces, elle finit par se faire prendre, le jour où elle s’attaqua à un ancien juge, expert en affaires criminelles. Hélène Jégado reste la plus grande « serial killer » de France et, sans doute, du monde entier.


Vu à la TV


 Falco,

très assidue de toutes ces séries de préférence française j'ai beaucoup aimé ce nouveau "policier" très spécial ... mais curieusement un goût de déjà vu l'été dernier sur la TNTsérie allemande - Mick Brisgau - le flic qui sort du coma 20 ans plus tard et qui non seulement n'a plus sa femme en tant que femme mais doit faire face aux nouvelles technologies, avouons le c'est aussi parce que j'aime le charme de Sagamore Stevenin ! je ne suis pas la seule nous étions quelques 7 millions de téléspectateurs - en cherchant sur google le nom de la série allemande, j'ai donc eu la confirmation que Falco en était une adaptation, elle est réussie ... et on peut comme moi aimer les deux -

Falco - Season 1 - Photo

 


Ma pensée du jour :

Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée.

Le Dalaï Lama


   

85109809image de la grande de charme

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou MURIEL,<br /> <br /> Je suis contente que tu aies bien reçu ma carte de l'ILE OLERON, à défaut de t'y rendre, tu pourras toujours rêver en contemplant la carte (je plaisante !) <br /> <br /> Ravie que tu aies eu envie de lire le livre, j'attends avec impatience ce que va en dire VINVELLA puisque je lui ai envoyé le livre !<br /> <br /> Le soleil semble enfin faire sa apparition dans le SUD OUEST !<br /> <br /> Pour nous consoler de notre séjour trés pluvieux en VENDEE, z'époux m'a emmené ce dernier we à ARLES pour fêter nos 10 ans de mariage, nous avons eu un temps merveilleux mais par contre mi figue mi raisin avec z'époux, donc les 10 ans de mariage, BOF BOF, donc, je pense que je n'en parlerais pas trop sur le blog, comme toi, si je fais le bilan, sur le plan sentimental c'est pas le TOP ! enfin, il faut se faire une raison, on continue jusqu'au bout avec ce l'on a !
Répondre
V
Merci pour ces magnifiques fleurs, cela fait du bien car chez nous pas de ciel bleu et la température est fraîche. Bravo pour tous tes ouvrages et ton superbe M . J'ai aussi regardé Falco!! Je suis contente de t'avoir donné l'envie de lire "Fleur de Tonnerre". c'est également mon livre du moment et je me régale, de l'écriture....<br /> <br /> Bonne semaine. Bises
Répondre
G
de bien belle fleurs j aime bien aussi falco bisous
Répondre
M
de bien jolies realisations et de superbes fleurs , je vois que tu te regales avec ton nouvel apn !!!<br /> <br /> bou ! pas le moral aujourdhui , il fait froid un mistral de fou et l(espoir de voir mes petits qui diminue de jour en jour !!!!<br /> <br /> bonne journee , bisous<br /> <br /> mymy
Répondre
M
bravo au jardinier pour ces fleurs superbes ! <br /> <br /> un adorable ensemble avec ta jolie trousse à pois ! de bien beaux mètres rubans le M est superbe <br /> <br /> Falco j'ai regardé aussi ...<br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
Mu Brode et scrap
Publicité
coucou

49387054

Newsletter
281 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 190 363
Archives
Publicité